Se connecter
Chargement ...

Conclusions de travail entre l’ANEMF et le ministère de la Santé

Publié le
Jeudi 22 Mai 2014 à 10:33
Télécharger

7 200 externes ont répondu à la grande enquête de l’ANEMF sur les conditions de travail et de formation. Cette mobilisation sans précédent a montré qu’il s’agissait d’une préoccupation majeure des étudiants. Elle a révélé les conséquences de l’absence de réel statut, les abus, les inégalités de traitement, et la précarité de la situation de plus de 25 000 étudiants.

 

Face au constat d’un telle précarité, et d’un tel manque de considération des étudiants en médecine de deuxième cycle principalement, l’ANEMF a du se saisir du dossier à bras le corps. Armée de cette enquête, à laquelle s’ajoutait l’enquête coût de la rentrée, menée en Septembre dernier, l’ANEMF a présenté un dossier complet de revendications pour améliorer les conditions de travail et de formation des externes.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse, un mois avant les conclusions du groupe de travail à ce sujet au Ministère, que ce dossier à été présenté.

Relayé partout dans la presse, retrouvez dans ce tableau toutes les avancées que le travail de l’ANEMF a permis d’obtenir !

 

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
 
il y a 18 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a mis à jour le réseau Pole medical Le Puy en velay
 
a créé un nouveau document
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux