Se connecter
Chargement ...

Christine Welty nommée à la direction de l’Organisation Médicale et des Relations avec les Universités

Publié le
Jeudi 03 Juillet 2014 à 10:54

09 Avril 2014

Communiqué de presse

Le Directeur Général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a annoncé la nomination de Christine Welty comme Directrice de l’Organisation Médicale et des Relations avec les Universités à compter du 15 avril 2014.

Dans un message interne à l’AP-HP, le Directeur Général et le Président de la Commission Médicale d’Etablissement, le Pr Loïc Capron, ont ainsi marqué leur volonté commune de donner une nouvelle impulsion conforme aux orientations du directoire, dont Christine Welty était membre. Cette nomination intervient au moment où un Livre Vert sur les orientations de l’AP-HP est soumis à concertation pour le Plan Stratégique 2015-2019.

Pour traduire cette nouvelle phase, la dénomination retenue pour l’ancienne Direction Médico-Administrative marque une meilleure prise en compte de la dimension universitaire associée aux questions d’organisation médicale soutenues ardemment par la CME.

Jean-Michel Diebolt, qui occupait ces fonctions, est nommé directeur de l’Inspection et de l’Audit, en remplacement de Michel Bilis, aujourd’hui à la retraite.

Christine Welty était depuis 2010 directrice du Groupe Hospitalier « Hôpitaux Universitaires Paris Sud » regroupant les hôpitaux Bicêtre, Paul Brousse et Antoine Béclère.

Christine Welty a débuté sa carrière au sein de l’AP-HP en 1991 comme Directrice des Finances du GH Pitié-Salpêtrière, avant de devenir, de 1996 à 2001, adjointe au Directeur de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux de Paris. Secrétaire générale de l’Association Française contre les Myopathies entre 2001 et 2002, puis Directrice générale de l’association de gestion des œuvres sociales des personnes des administrations parisiennes en 2003, Christine Welty occupe ensuite les fonctions de Directrice générale de l’Agence Générale des Equipements et des Produits de Santé.

En 2005, Christine Welty rejoint l’Institut National du Cancer avant de devenir entre 2007 et 2010 Directrice de l’Hôpital Beaujon (AP-HP).

Directrice d’Hôpital, Christine Welty est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique.

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 11 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 12 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 12 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 13 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 13 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 15 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 18 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau CH de Voiron
 
 
vient de créer un nouveau réseau COMMUNE DE MESQUER-QUIMIAC
 
 
vient de créer un nouveau réseau MAIRIE DE LE VAUDOUE
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux