Se connecter
Chargement ...

Jean-Michel Diébolt à la tête de la direction médico-administrative de l’AP-HP

Publié le
Mercredi 02 Juillet 2014 à 13:34

11 Septembre 2013

Communiqué de presse

Mireille Faugère, directrice générale de l’AP-HP, vient de nommer Jean-Michel Diébolt à la tête de la direction médico-administrative (DMA). Il succède au Professeur Michel Fournier. La DMA élabore conjointement avec le président de la commission médicale d’établissement (CME) le projet médical. Elle assure sa mise en œuvre en conformité avec le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens. Pour les domaines relevant des soins, de l’enseignement et de la recherche, elle gère les relations avec les universités, l’agence régionale de santé d’Ile de France, ainsi qu’avec les autres établissements de santé.

Ancien élève de l’Ecole nationale de la santé publique (1981-1983), Jean-Michel Diébolt a occupé les fonctions de chef du bureau de la prévision des effectifs et de l’organisation du travail (1984-1987), puis de chef du service des effectifs, des conditions de travail et du budget (1987-1990) à la direction du personnel de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.

Directeur de l’hôpital Broussais (1991-1995), il a été ensuite conseiller technique, chargé des questions hospitalières au secrétariat d’Etat à la santé auprès du ministre du travail et des affaires sociales (1996-1997).

Adjoint au directeur de la politique médicale à l’AP-HP (1997-2003), Jean-Michel Diébolt a assuré l’intérim de cette direction à deux reprises de novembre 2000 à mars 2001 et de juin 2002 à mai 2003. Nommé directeur exécutif de groupement hospitalier universitaire (GHU) en juin 2003, il a occupé successivement la direction du GHU Nord (2003-2008) puis du GHU Ouest (2008-2010) puis la direction conjointe de ces deux GHU de septembre à décembre 2010.

En janvier 2011, Jean-Michel Diébolt a été nommé directeur délégué auprès de la direction de la politique médicale, chargé des coopérations interhospitalières. Il a assuré l’intérim de la direction médico-administrative de l’AP-HP depuis juillet 2013.

A propos de l’AP-HP

L’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est le Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Île-de-France et le 1er CHU d’Europe. Ses 92 000 professionnels s’engagent à offrir à tous, 24h/24, des soins de grande qualité. Les 7 millions de personnes soignées chaque année bénéficient de traitement de pointe dans l’ensemble des disciplines médicales

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 13 heures
a rejoint le réseau CH de Die Drôme Rhône-Alpes
 
il y a 15 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 2 jours
a créé un nouveau document
 
il y a 2 jours
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau AP-HP Hôpital Beaujon.
 
il y a 5 mois
a publié un nouvel article : Le match de Bonaldi dans What's Up Doc ?
 
a rejoint le réseau Clinique Pasteur Toulouse
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux