Se connecter
Chargement ...

Nominations à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

Publié le
Jeudi 03 Juillet 2014 à 11:37

26 Juin 2014

Communiqué de presse

Martin Hirsch, Directeur Général de l’AP-HP a rendu publiques les nominations d’Amelie Verdier comme Secrétaire Générale et de Gérard Cotellon comme Directeur de cabinet. Sophie Bentégeat est nommée Directrice de la Direction des Patients, des Usagers et des Associations ; Patrick Chanson Directeur de la Communication et Florence Veber Directrice de la Délégation aux relations internationales. Ces trois nominations font suite à la suppression de la Direction du Service aux Patients et de la Communication et à une nouvelle répartition, plus lisible, des activités dont elle était chargée.

Amélie Verdier est nommée Secrétaire Générale :
Amélie Verdier, 37 ans, est inspectrice des finances. Diplômée de Sciences Po Paris et licenciée en histoire (Paris I), elle rejoint l’inspection générale des finances à sa sortie de l’ENA. Elle y conduit notamment une mission sur le pilotage de la performance des hôpitaux par les ARH, avec l’IGAS, et diverses missions d’audits ministériels et d’opérateurs. Elle travaille pour Didier Migaud et Alain Lambert au premier rapport sur la mise en œuvre de la loi organique relative aux lois de finances (2006). En 2007, elle est nommée chef du bureau de la politique budgétaire à la direction du budget, puis sous-directrice chargée de la synthèse à compter de 2010. Elle est chargée de la stratégie budgétaire et contribue à la modernisation de l’action publique. Elle supervise l’élaboration et l’exécution des programmations budgétaires pluriannuelles et des lois de finances. Elle est membre du conseil de normalisation des comptes publics.
En 2012, elle est nommée directrice de cabinet du ministre déléguée au budget, renouvelée dans ses fonctions en mars 2013.
Elle a enseigné à Sciences Po en finances publiques (2005-2009).

Gérard Cotellon est nommé Directeur de cabinet  :
Gérard Cotellon, 53 ans, a exercé en tant qu’infirmier diplômé d’État en 1984 à l’hôpital du Raincy-Montfermeil avant d’être nommé cadre de santé dans le même établissement en 1991.
A sa sortie de l’’École Nationale de la Santé Publique-ENSP en 1995, il devient Coordonnateur Général des Soins au centre hospitalier de Versailles.
De 1998 à 2002, il exerce au centre hospitalier de Montéran (Guadeloupe) où il est chargé entre autres du plan de modernisation de la psychiatrie et de la mise en place des 35 heures.
En 2002, il rejoint l’Hôpital Européen Georges Pompidou-HEGP toujours en tant que Coordonnateur Général des Soins avant d’intégrer le corps des directeurs d’hôpital en 2006.
De 2006 à 2008, il est directeur des affaires médicales et de la stratégie à l’hôpital de Gonesse (95) et délégué de la FHF-Ile-de- France.
De retour à l’AP-HP fin 2008, il est nommé chef du département des relations sociales à la direction des ressources humaines de l’AP-HP.
En Avril 2011, il est nommé directeur adjoint de cabinet en charge plus particulièrement de la gestion des situations de crise. Il a assuré l’intérim du directeur de cabinet depuis octobre 2013.

Sophie Bentégeat est nommée Directrice de la Direction des Patients, des Usagers et des Associations :
Sophie Bentégeat était depuis 2010 chargée de mission au Secrétariat Général des Ministères chargés des affaires sociales et, à ce titre, du pilotage et de l’animation du réseau des Agences Régionales de Santé-ARS ; elle y était responsable du secteur médico-social et de la démocratie sanitaire.
De 1981 à 1986, elle a été chef de section à la direction de la sécurité civile au Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, puis de 1986 à 2001 conseillère technique aux Cabinets des Présidents successifs du Conseil Régional d’Ile-de-France, pour la santé, les  affaires sociales et les relations avec les associations.
En 2002, elle rejoint le Ministère de la Santé où elle est en charge au sein de la Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins-DHOS des réseaux de santé puis devient en 2005, directrice du département des « relations institutionnelles et de la vie des malades » de l’Institut National du Cancer-INCa.
En 2009, elle intègre le Cabinet du Haut Commissaire aux solidarités actives et au Haut Commissaire à la jeunesse, en qualité de conseillère technique chargée de la vie associative.
Née en 1955, Sophie Bentégeat est titulaire d’une maîtrise en droit et ancienne élève de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Patrick Chanson est nommé Directeur de la Communication   :
Après une double maîtrise en sociologie et en information-communication obtenue à Paris Jussieu et un DESS en communication politique et sociale à Paris Sorbonne, Patrick Chanson, 51 ans, travaille pendant plusieurs années au sein d’agences conseil en communication institutionnelle comme directeur de clientèle.
En 1993, il rejoint Aides, association de lutte contre le sida, où il exerce pendant 5 ans les fonctions de directeur de la communication.
Entre 1998 et 2002, il est responsable de la communication de la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie-MILDT.
De 2002 à 2007 il est directeur adjoint de la communication de l’Inserm avant de rejoindre, comme conseiller en communication, le cabinet de Martin Hirsch alors nommé Haut Commissaire aux solidarités actives et Haut Commissaire à la jeunesse.
En 2010 il participe à la création de l’Agence du Service Civique dont il devient responsable de la communication avant de rejoindre en décembre 2013 l’AP-HP comme conseiller communication à la direction générale.

Florence Veber est nommée Directrice de la Délégation aux relations internationales :
Née en 1956, Florence Veber est médecin, praticien hospitalier à l’hôpital Necker-Enfants malades.
Titulaire d’un DEA en éthique médicale et d’un diplôme de sciences économiques et sociales, elle a partagé son temps à partir de 1990 entre des activités cliniques et des activités de santé publique, au siège de l’AP-HP puis au cabinet de Bernard Kouchner comme conseillère médicale.
De 2002 à 2008, elle a occupé le poste  de conseillère technique en charge des dossiers santé au cabinet du Maire de Paris.
De 2009 à 2011, elle a été sous directrice santé et développement humain au sein de la Direction Générale de la Mondialisation, du Développement et des Partenariats au Ministère des Affaires étrangères et européenne.
De retour à l’AP-HP en 2011, elle a travaillé pendant deux ans à la direction de l’inspection et de l’audit avant de rejoindre en mars 2013, la direction du service aux patients pour diriger la délégation aux relations internationales qui vient d’être rattachée directement à la direction générale de l’AP-HP.

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
a rejoint le réseau CH de Douai, Nord Pas de Calais
 
a rejoint le réseau FHF
 
a créé un nouveau document
 
il y a 2 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 2 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 2 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 2 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 2 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 3 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document dans Médecin neurologue - RÉSEAU SOCIAL PUBLIC
 
il y a 7 heures
a créé un nouvel album : LOGO - Ugecam Alsace dans UGECAM Alsace
 
il y a 7 heures
a rejoint le réseau UGECAM Alsace
 
il y a 16 heures
a rejoint le réseau CH DE SAINT-BRIEUC
 
il y a 16 heures
a mis à jour le réseau VILLE DE LINAS
 
il y a 16 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 16 heures
a rejoint le réseau VILLE DE LINAS
 
il y a 16 heures
a mis à jour le réseau VILLE DE LINAS
 
a créé un nouveau document
 
il y a 17 heures
a mis à jour le réseau VILLE DE LINAS
 
il y a 19 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 19 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 19 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 19 heures
a créé un nouveau document
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux