Se connecter
Chargement ...

Réunion du Conseil de surveillance de l’AP-HP du 3 octobre 2013

Publié le
Mercredi 02 Juillet 2014 à 13:43

04 Octobre 2013

Communiqué de presse

Le Conseil de surveillance de l’AP-HP qui s’est tenu le 3 octobre a examiné les principaux points suivants.

Information sur la méthodologie d’élaboration du plan stratégique 2015-2019

Dans le cadre de la préparation du prochain plan stratégique de l’AP-HP, les axes de travail qui incluent notamment une dimension territoriale ont été présentés. Ils  seront  également déclinés par groupe hospitalier. Cette démarche que l’AP-HP souhaite la plus large et la plus participative possible, sera conduite de façon coordonnée avec la préparation du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens conclu avec l’Agence régionale de santé.

Entre autres réflexions, l’AP-HP entend travailler sur l’intégration territoriale de l’AP-HP, les parcours de soins et les relations avec la médecine de ville, les maladies chroniques, les nouvelles attentes des patients, la recherche et les nouveaux partenariats et les grandes restructurations. Une réflexion sur l’amélioration des organisations est aussi au cœur de la démarche (nouveaux modes de prises en charge, organisations médicales et paramédicales, systèmes d’information…).

Le Conseil de surveillance sera informé régulièrement de l’état d’avancement des travaux.

Point d’information : situation budgétaire à fin juin 2013

La situation d’exécution à fin juin montre une activité légèrement en deçà de la prévision. Les objectifs des dépenses (titres 1, 2 et 3) ainsi que ceux des recettes  sont globalement conformes à la prévision.

Les perspectives d’exécution 2013, compte tenu des notifications de dotations attendues, devraient être conformes au budget prévisionnel.

Missions, implantations et capacités des soins de longue durée (SLD) à l’AP-HP :

L’AP-HP a engagé une réflexion en concertation avec les gériatres de l’AP-HP sur l’évolution de l’offre de soins de longue durée avec l’objectif de proposer une prise en charge adaptée aux besoins des populations de Paris et de la petite couronne. Ce travail va faire l‘objet d’un avenant au contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens qui sera conclu très prochainement avec l’Agence régionale de santé.

Cessions et acquisitions :

Le Conseil de surveillance a émis un avis favorable à la cession de biens immobiliers de l’AP-HP dans le cadre de sa politique active de valorisation de son patrimoine. Ces biens ne sont plus  nécessaires à sa mission de service public hospitalier.

Rapport de la Commission d’activité libérale de l’AP-HP

Noël Renaudin, Président de la Commission centrale d’activité libérale de l’AP-HP a présenté le rapport au titre de l’année 2011 sur lequel le conseil de surveillance s’est prononcé favorablement. Il a présenté également les actions conduites en 2012 par la commission.

A propos de l’AP-HP :

L’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est le Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Île-de-France et le 1er CHU d’Europe. Ses 92 000 professionnels s’engagent à offrir à tous, 24h/24, des soins de grande qualité. Les 7 millions de personnes soignées chaque année bénéficient de traitement de pointe dans l’ensemble des disciplines médicales.

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 9 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 14 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 16 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 17 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 17 heures
a rejoint le réseau FONDATION ILDYS
 
il y a 17 heures
vient de créer un nouveau réseau FONDATION ILDYS
 
il y a 18 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 18 heures
a créé un nouveau document dans Secrétaire médicale - RÉSEAU SOCIAL PUBLIC
 
il y a 18 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 19 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 20 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau CH Andrée Rosemon
 
a créé un nouveau document
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux