Se connecter
Chargement ...

Une nouvelle directrice à la tête de la direction des soins et des activités paramédicales à l’AP-HP

Publié le
Mercredi 02 Juillet 2014 à 13:31

03 Septembre 2013

Communiqué de presse

Mireille Faugère, directrice générale de l’AP-HP, vient de nommer Françoise Zantman, directrice des soins et des activités paramédicales (DSAP). La DSAP est chargée notamment de contribuer à l’élaboration de la politique paramédicale et de définir en lien avec la direction des ressources humaines la politique de recrutement et de gestion des paramédicaux. En tant que directrice des soins et des activités paramédicales, Françoise Zantman va présider la commission centrale des soins infirmiers de rééducation et médico-techniques (CCSIRMT). Elle est membre du directoire et du comité de direction de l’AP-HP.

Françoise Zantman a pris ses nouvelles fonctions lundi 2 septembre 2013 et succède à Roselyne Vasseur. Depuis janvier 2010, elle était coordonnatrice générale des soins des hôpitaux universitaires de Paris Seine Saint-Denis.

Françoise Zantman a débuté sa carrière en tant qu’infirmière à l’hôpital Saint-Antoine de 1980 à 1988, puis en tant que cadre infirmier à l’hôpital Jean Verdier.

A partir de 1992, elle s’est orientée vers la formation des personnels paramédicaux. Elle a exercé ainsi des fonctions à l’institut de formation en soins infirmiers de l’hôpital Jean Verdier puis  a rejoint le centre de formation continue des personnels hospitaliers en 1999.

De juin 1999 à février 2001, elle est adjointe au directeur de l’institut d’enseignement supérieur des cadres hospitaliers puis directeurs par intérim. Ensuite elle occupe les fonctions de directrice de l’institut de formation en soins infirmiers de l’hôpital Rothschild de février 2001 à octobre 2003.

D’octobre 2003 à fin 2009, elle est responsable du département de la formation diplômante.

A propos de l’AP-HP :

L’AP-HP, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est le Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Île-de-France et le 1er CHU d’Europe. Ses 92 000 professionnels s’engagent à offrir à tous, 24h/24, des soins de grande qualité. Les 7 millions de personnes soignées chaque année bénéficient de traitement de pointe dans l’ensemble des disciplines médicales

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 12 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 13 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 13 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 14 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 14 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 16 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 19 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau CH de Voiron
 
 
vient de créer un nouveau réseau COMMUNE DE MESQUER-QUIMIAC
 
 
vient de créer un nouveau réseau MAIRIE DE LE VAUDOUE
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux