Se connecter
Chargement ...

Kinés : l'AP-HM recrute des apprentis

Publié le
Dimanche 06 Octobre 2013 à 14:35

Le 05 juin 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’AP-HM recrute des apprentis kinésithérapeutes 9 postes en alternance sont à pourvoir à la prochaine rentrée scolaire 

 L’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille recrute des élèves kinésithérapeutes : 9 contrats d’apprentissage seront conclus pour l’année scolaire 2013-2014.

A l’issue de la période d’apprentissage, une fois diplômés, les jeunes kinés intégreront le pôle de médecine physique et de réadaptation de l’AP-HM, pour une durée égale au minimum à celle de leur contrat. Ce dispositif est destiné à favoriser l’emploi des jeunes, qui pourront élargir leurs connaissances au sein d’un environnement hospitalo-universitaire de pointe, et à apporter une réponse concrète aux besoins de réadaptation des patients hospitalisés. Dès juillet 2013, huit nouveaux kinésithérapeutes (formés l’an dernier en alternance à l’AP-HM) qui auront obtenu leur diplôme intégreront ainsi le pôle de Médecine Physique et de Réadaptation. 

Le contrat d’apprentissage est un véritable contrat de travail à durée déterminée, destiné à des élèves de moins de 26 ans en 2ème ou 3ème année de formation en kinésithérapie. Il engage l’AP-HM, un élève et le Centre Régional de formation en alternance aux métiers de l’hospitalisation (Cerfah), qui bénéficie d’un financement du Conseil Régional. 

L’AP-HM verse une rémunération mensuelle à l’apprenti, de 49% à 78% du Smic en fonction de son âge et de son année d’étude. L’apprenti travaille au sein du Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation 35 heures par semaine, en dehors des périodes de cours, sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage. 

 Le Cerfah prend en charge l’intégralité des droits d’inscriptions à l’Institut de Formation en MassoKinésithérapie (IFMK). Il assure un suivi régulier de l’apprenti chez son employeur, en plus des évaluations faites par l’IFMK. 

La Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) est une spécialité médicale orientée vers la récupération de capacités fonctionnelles et de qualité de vie des patients atteints de handicap, à la suite d’un accident ou d’une maladie. Présentes dans les 4 hôpitaux de l’AP-HM, les équipes multidisciplinaires du pôle MPR prennent en charge des patients victimes d’accidents ou de pathologies graves : lésions musculaires, ostéo-articulaires, cardio-respiratoires ou cérébrales (par exemple après un accident vasculaire cérébral). Pole-de-medecine-physique-et-de-readaptation 

 

Contact Kinésithérapeutes : 

Hugues ROGER, cadre supérieur de santé de Médecine Physique et de Réadaptation Centre hospitalier universitaire de la Timone - AP-HM 

Tél. 04 91 38 73 29 - [email protected] 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/ 

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 50 min
a créé un nouveau document
 
il y a 2 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 3 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 3 heures
a rejoint le réseau FONDATION ILDYS
 
il y a 3 heures
vient de créer un nouveau réseau FONDATION ILDYS
 
il y a 4 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 4 heures
a créé un nouveau document dans Secrétaire médicale - RÉSEAU SOCIAL PUBLIC
 
il y a 4 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 5 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 6 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 20 heures
a rejoint le réseau CH Andrée Rosemon
 
il y a 20 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 21 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 22 heures
a créé un nouveau document
 
 
il y a 5 mois
 
il y a 5 mois
a mis à jour le réseau DEPARTEMENT DE LA MEUSE
 
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux