Se connecter
Chargement ...

L’AP-HM: leader régional dans l’innovation et la médecine personnalisée en cancérologie

Publié le
Dimanche 06 Octobre 2013 à 15:38

Le 13 juin 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’AP-HM: leader régional dans l’innovation et la médecine personnalisée en cancérologie 

Séminaire Essais de phase I bio-guidés en oncologie 

14 juin 2013 

A partir de 14.00 

Villa Gaby - Marseille 

Pour la 2éme année consécutive, les équipes médicales spécialisées en cancérologie de l’AP-HM organisent un séminaire consacré à la recherche clinique Phase 1 en oncologie. Cette rencontre associe étroitement l’industrie pharmaceutique et cliniciens pour croiser les regards sur cette activité et nourrir de nouveaux projets afin d’accélérer l’accès à l’innovation thérapeutique et les traitements personnalisés. 

Au-delà de soins standards de haute qualité, les services d’oncologie de l’AP-HM proposent aux patients un accès précoce aux innovations thérapeutiques. Ainsi, l’AP-HM dispose des moyens diagnostics et des traitements les plus efficaces. L’AP-HM, qui a été sélectionnée pour le développement de nouvelles classes de médicaments, s’implique particulièrement dans le transfert industriel de nouvelles molécules. Ces essais précoces sont réalisés dans les services cliniques d’oncologie de l’AP-HM mais aussi dans une unité dédiée et agréée pour les Phases précoces de Médicament, le CIC-Centre de Pharmacologie Clinique et D’Evaluations Thérapeutiques sur le site Timone. 

Essais en cours à l’AP-HM 

A l’AP-HM, en oncologie, de nombreux services s’impliquent dans cette démarche de recherche clinique. L’oncologie multidisciplinaire, l’oncologie digestive, l’ oncologie médicale, la dermatologie, l’onco-pédiatrie, la neuro-oncologie, forment le noyau dur de cette activité. En 15 ans, près de 45 programmes de recherche académique ou industrielle ont été menés par le seul service de neuro-oncologie. Soit l’implication de près de 400 patients en phase 1 d’essais thérapeutiques. Il s’agit, pour la plupart, de tester l’efficacité d’un médicament censé bloquer une cible spécifique présente de manière anormale à l’intérieur des cellules cancéreuses. 

Unité Phase 1 : http://fr.ap-hm.fr/cancerologie/unite-de-phase-1 

Service d’oncologie multidisciplinaire innovations thérapeutiques –Hôpital Nord 

Contact presse : 

Alexandre Lanzalavi 

service communication AP-HM 

04 91 38 29 72 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/ 

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
a mis à jour le réseau Centre Hospitalier JEAN PIERRE FALRET
 
il y a 45 min
a créé un nouveau document
 
 
vient de créer un nouveau réseau Centre Hospitalier JEAN PIERRE FALRET
 
a créé un nouveau document
 
il y a 1 heure
a mis à jour le réseau CH du Nord-Mayenne
 
il y a 1 heure
a mis à jour le réseau CH du Nord-Mayenne
 
il y a 2 heures
a créé un nouveau document
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux