Se connecter
Chargement ...

Présentation du Centre hospitalier intercommunal Emile Durkheim.

Publié le
Mercredi 26 Mars 2014 à 13:39
Le Centre Hospitalier Intercommunal Emile Durkheim, établissement départemental de référence et de niveau 2 pour la plupart des spécialités, structure répartie sur trois sites (Plateau de la Justice à Epinal, Golbey, Maison de santé St-Jean), est au cœur d’un bassin de santé de 265 000 habitants.
 
Né de la fusion du Centre Hospitalier Jean Monnet d’Epinal et du Centre Hospitalier Intercommunal de Golbey, le Centre Hospitalier Emile Durkheim a pour mission de garantir une offre de soins publics de qualité à la population du Bassin de Santé Sud Lorraine. Avec une activité en 2013 en constante progression, notre établissement contribue  à l’amélioration du parcours du patient.
Il gère des activités de soins (Médecine interne et spécialités médicales, Chirurgie viscérale, orthopédique et vasculaire, Gynéco-obstétrique, Pédiatrie et médecine néonatale, Soins de Suite et de Rééducation, Soins de Longue Durée) et d’hébergement pour personnes âgées. Le Service des Urgences qui est adossé à un service de réanimation accueille plus de 32 000 patients par an, s’appuie aussi sur un plateau technique très performant, disponible par ailleurs pour les consultants externes : laboratoire d'analyse et service d'imagerie médicale (radiologie, échographie, mammographie, scanner, IRM).
La Maison de Santé Saint-Jean en lien avec ses missions d’éducation et de prévention offre un secteur développé de consultations externes.
 
Il contribue à développer une stratégie de groupe hospitalier public, avec son voisin romarimontin, au sein d’une CHT (Communauté Hospitalière de Territoire), crée en 2013, tout en tissant des liens avec le CHU de Nancy, permettant ainsi l’accès aux vosgiens de bénéficier sur Epinal de médecins très en pointes sur leurs spécialités, en complément des soins dispensés par des équipes médicales performantes des deux centres hospitaliers composant la CHT.
 
Certifié à trois reprises par la Haute Autorité en Santé, porté par des professionnels passionnés par leurs métiers, le Centre Hospitalier Intercommunal Emile Durkheim sera toujours auprès de vous, et fera de son mieux pour prendre soin.

Je sais que le temps d’attente pourra vous sembler long dans certains cas (comme par exemple aux urgences en cas d’affluence), ou que l’accès à l’établissement actuel aura été un peu compliqué. Nous travaillons à améliorer ce qui est possible, par une démarche qualité soucieuse de la sécurité et du confort des patients.

Soyez assuré que nos équipes et les 80 métiers différents au sein de notre établissement, sauront être à votre écoute.
 
C’est cette écoute qui nous a conduits à démarrer le chantier du nouvel hôpital d’Epinal (NHE) qui devrait durer un peu plus de trois ans.
 
Ces importants travaux permettront de disposer d’un établissement bien dimensionné et capable de répondre à ses missions d’établissement départemental référent.
 
Prenez-nous en flagrant délit de bien faire : si vous voulez encourager les professionnels, si vous avez une suggestion, une remarque, n’hésitez pas à nous contacter.
Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
a créé un nouveau document
 
il y a 14 heures
a rejoint le réseau CH Andrée Rosemon
 
il y a 14 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 14 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 16 heures
a créé un nouveau document
 
 
il y a 17 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 19 heures
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau CH du Nord-Mayenne
 
il y a 19 heures
a rejoint le réseau MAIRIE DE ST GENIS POUILLY
 
il y a 19 heures
vient de créer un nouveau réseau MAIRIE DE ST GENIS POUILLY
 
il y a 21 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 22 heures
a rejoint le réseau CSSR de Caudebec
 
il y a 22 heures
vient de créer un nouveau réseau CSSR de Caudebec
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux