Se connecter
Chargement ...

L’ARS confie la coordination médicale du nouvel institut de cardiologie interventionnelle au CHU de Limoges

Publié le
Jeudi 26 Juin 2014 à 12:21

29 octobre 2013

 

Communiqué de presse 

 

Dans un contexte régional caractérisé par une offre de soins diversifiée, assurée par des établissements de santé publics et privés, l’ARS du Limousin a approuvé la création de l’Institut régional de cardiologie interventionnelle proposée conjointement par le CHRU, animateur de la CHT régionale et la Polyclinique de Limoges (Emailleurs, Colombier, Chénieux). 

Cet Institut régional a pour vocation de coordonner l’ensemble des actions menées par le secteur public et le secteur privé dans la filière de soins relevant du champ de la cardiologie interventionnelle, et de garantir aux patients une prise en charge d’excellence au niveau de la région.

L’institut, chargé de la mise en place d’un service public de territoire en matière de cardiologie interventionnelle, est placé sous l’égide du CHRU de Limoges, détenteur de l’autorisation d’activité de cardiologie interventionnelle, qui accueillera son siège dans ses locaux et en assura la coordination médicale et scientifique confiée au Professeur Victor Aboyans, responsable du service de cardiologie. 

Dans le cadre du secteur privé et de la Polyclinique de Limoges, la cardiologie interventionnelle sera pratiquée sur le site de la Clinique Chénieux par ses cardiologues libéraux.

L’institut régional de cardiologie interventionnelle du Limousin qui rassemble les établissements volontaires du secteur public, du secteur privé et des professionnels de santé, a vocation à organiser et optimiser la filière de soins afin de garantir aux patients souffrant de pathologies relevant du champ de la cardiologie interventionnelle, une prise en charge d’excellence au sein de la région.

La réponse au taux de fuite extra régionale passe par la mise en place d’une stratégie commune de prise en charge en cardiologie et rythmologie interventionnelle en assurant le maillage territorial et en favorisant l’accès au plateau technique régional de référence composé des établissements (quel que soit leur statut : public ou privé), sièges de plateaux techniques de cardiologie interventionnelle. L’autre objectif est d’attirer en Limousin des compétences nouvelles en cardiologie et de fidéliser celles qui existent déjà.

L’ARS du Limousin se félicite de la création de cet institut et de la concrétisation d’une collaboration public/privé conforme aux besoins de la population de la région Limousin.

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 9 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 11 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 14 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 15 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 15 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 16 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 16 heures
 
il y a 16 heures
 
il y a 16 heures
 
 
il y a 17 heures
a mis à jour le réseau Centre Hospitalier JEAN PIERRE FALRET
 
il y a 17 heures
a créé un nouveau document
 
 
il y a 17 heures
vient de créer un nouveau réseau Centre Hospitalier JEAN PIERRE FALRET
 
a créé un nouveau document
 
il y a 18 heures
a mis à jour le réseau CH du Nord-Mayenne
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux