Se connecter
Chargement ...

Le CHU de Limoges, le Comptable Public et la Direction Générale des Finances Publiques signent une nouvelle convention des services comptables et financiers Im

Publié le
Mercredi 25 Juin 2014 à 12:50

10 juillet 2013

 

 

Communiqué de presse 

 

 

Le Centre Hospitalier Universitaire de Limoges et les services de la DGFiP entretiennent des relations soutenues et efficientes depuis de nombreuses années

Cette collaboration active s’est traduite par la signature d’une première convention de partenariat en 2002 puis une nouvelle en 2008, ce qui a permis de concrétiser des projets et faire évoluer les pratiques des deux partenaires.

La facturation individuelle des établissements de santé et la certification des comptes impliquent de poursuivre et de modifier les objectifs communs poursuivis dans le cadre d’une nouvelle convention de services comptables et financiers. Cette convention s’inscrit donc dans le cadre d’un environnement institutionnel renouvelé en profondeur . 

Parallèlement, le DGFiP est fortement engagée auprès du monde sanitaire dans la perspective de la certification de comptes de ces établissements à compter de 2015 pour les premiers d’entre eux. C’est dans cet esprit de recherche continue de la performance publique que les partenaires entendent formaliser leurs relations à échéance triennale, échéance propre à mettre en œuvre les grands enjeux du monde hospitalier. 

Aussi, afin de poursuivre les efforts engagés, le CHU de Limoges et la DGFiP souhaitent renouveler leur implication dans une démarche partenariale volontariste visant à approfondir les acquis et poursuivre l’amélioration de l’efficacité des circuits comptables et financiers et la qualité de service rendu aux patients.

Les partenaires ont ainsi procédé à un recensement des axes de travail pouvant s’inscrire dans ce cadre et les ont déclinés en un plan d’actions pluriannuel.

Les quatre orientations principales ont été définies :

- Axe n° 1 : Rapprocher les services gestionnaires et comptables

- Axe n° 2 : Reconfigurer et moderniser la chaîne administrative de la dépense

- Axe n° 3 : Optimiser et moderniser la chaîne de facturation et de recouvrement

- Axe n° 4 : Améliorer la qualité comptable et développer l’expertise et le conseil financier

- Axe n° 5 : La dématérialisation

La convention a été signée le mercredi 10 juillet 2013 à 14 heures dans les locaux du CHU de Limoges entre le CHU de Limoges, représenté par Hamid SIAHMED, Directeur général et la Direction Régionale des Finances Publiques du Limousin et de la Haute-Vienne, représentée par Michel RECOR, Administrateur Général des Finances Publiques, Directeur Régional des Finances Publiques du Limousin et de la Haute-Vienne ainsi que Jean-Claude MAUREL, Comptable Public, Responsable Centre des Finances Publiques du CHU.

CONTACT PRESSE :

Mission communication de la DRFiP : Julie RENAUX : 05 55 45 70 85

Mission communication du CHU de Limoges : Philippe FRUGIER : 05 55 50 62 49

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
 
a créé un nouveau document
 
 
 
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau AP-HP Hôpital Beaujon.
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux