Se connecter
Chargement ...

Inauguration : la Maison des familles a célébré sa renaissance

Publié le
Mardi 13 Janvier 2015 à 15:17

17/10/2014 

 

Communiqué de Presse

 

L'inauguration de la nouvelle Maison des familles s'est déroulée le 17 octobre sur le site de la Milétrie. C'est Suzanne Tissier, la première maîtresse de la maison en 1993, et Alain Claeys, le député-maire de Poitiers et président du conseil de surveillance du CHU, qui ont coupé le ruban symbolisant cet événement, en présence de Renaud Bègue, le président et fondateur de l'association qui gère la maison des familles, de Catherine Coutelle, députée de la Vienne, et de Jean-Pierre Dewitte, le directeur général du CHU.

 

 

L'inauguration s'est poursuivie par la visite de la structure, aménagée comme une vraie maison. Au rez-de-chaussée, se trouvent la cuisine, la salle à manger, le salon, une salle de jeu et des buanderies. Les 29 chambres et studios sont ensuite répartis sur deux étages disposés autour d'un puits de lumière qui donnent un air très contemporain au bâtiment, dont le design extérieur et intérieur fait l'unanimité.

« L'association du sanitaire et du solidaire » 
Fermée en mars 2013 et répartie depuis dans des locaux provisoires afin de laisser la place à un important projet de développement du CHU, le chantier de construction du centre neuro-cardio-vasculaire, la maison des familles a rouvert le 15 septembre dans ce bâtiment neuf qui affiche déjà complet. « Cette maison est un symbole de l'association du sanitaire et du solidaire. Célébrer sa renaissance, c'est aussi célébrer sa philosophie, son éthique et ses valeurs : l'altruisme, l'entraide et l'écoute », a souligné Jean-Pierre Dewitte.

Renaud Bègue a tenu a rappelé que « la Maison des familles n'est pas seulement un lieu d'hébergement, c'est un entre-deux fondamental entre l'hôpital et son foyer, qui s'intègre à la démarche d'accueil du CHU. » Des propos illustrés par deux femmes venues témoigner de la solidarité des bénévoles et des maitresses de la maison des familles.

Des bénévoles chaleureusement remerciés par Renaud Bègue, Jean-Pierre Dewitte et Alain Claeys. Car c'est en grande partie grâce à eux que, depuis 1993, la Maison des familles permet à ceux qui habitent loin de Poitiers de rester auprès de leur proche hospitalisé au CHU de Poitiers, établissement régional de recours.

La journée s'est ensuite prolongée par des portes ouvertes.

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 4 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 5 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 5 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 6 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 6 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 8 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 11 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 21 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 22 heures
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau CH de Voiron
 
 
vient de créer un nouveau réseau COMMUNE DE MESQUER-QUIMIAC
 
 
vient de créer un nouveau réseau MAIRIE DE LE VAUDOUE
 
a créé un nouveau document
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux