Se connecter
Chargement ...

Questions à Jean-Michel Pasquet, directeur des soins en fonction depuis le 1er octobre

Publié le
Lundi 22 Avril 2013 à 00:17

le 05/11/2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

Quels ont été votre formation et votre parcours avant votre arrivée au CHU de Poitiers ?

J'ai obtenu mon diplôme d'infirmier en 1981 à l'AP-HP, hôpital Jean-Verdier à Bondy et j'ai débuté ma carrière en chirurgie au Centre hospitalier de Montfermeil, puis j'ai continué en médecine au Centre hospitalier Jean-Verdier ainsi qu'à la brigade des sapeurs pompiers de Paris à la Pitié-Salpétrière. J'ai obtenu mon diplôme d'infirmier anesthésiste en 1985 et j'ai exercé au sein du bloc opératoire du Centre hospitalier Gilles-de-Corbeil puis au service mobile d'urgence et de réanimation du SAMU de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil.

 

Diplômé de l'Institut de formation des cadres de santé en 1992, j'ai pris mon poste au sein du département d'anesthésie de l'hôpital Saint-Louis de Paris puis au service des urgences du Centre hospitalier départemental de la Roche-sur-Yon. J'ai été diplômé en 2002 de l'Ecole des hautes études de santé publique de Rennes. J'ai débuté ma carrière de directeur des soins au Centre hospitalier Bretagne-Atlantique deVannes. J'ai continué ensuite au Centre hospitalier Alphonse-Guérin de Ploërmel, puis au CHU d'Angers et, enfin, au Centre hospitalier Saint-Joseph-Saint-Luc de Lyon.

Quels sont vos champs de compétences particuliers ?

Mes atouts résident dans mes différentes expériences comme directeur de soins dans des établissements hospitaliers universitaires au sein de la fonction hospitalière ou au sein d'établissements de santé privés d'intérêt collectif (ESPIC). J'ai également participé à des travaux dans le cadre de la mission nationale d'expertise et d'audit hospitalier (MEAH), en particulier auprès des blocs opératoires. Enfin, j'ai contribué à la mise en oeuvre de projets informatiques dont le dossier patient Mac Kesson ou encore l'outil planning.

Quelles sont vos attributions ?

Je suis l'adjoint de Martine Imbert au sein de la coordination générale des soins. De façon plus spécifique, j'assurerai les missions en rapport avec la qualité de la prise en charge des patients, le système d'information, la conduite des projets des plateaux interventionnels et de la filière de soins aigus et la recherche en soins.

Comment avez-vous perçu le CHU de Poitiers lors de votre prise de fonction ?

Un établissement en mouvement, avec de nombreux projets et un fort dynamisme !

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/ 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 1 heure
a créé un nouveau document
 
il y a 16 heures
a créé un nouveau document
 
 
a créé un nouveau document
 
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 2 jours
a créé un nouveau document
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux