Se connecter
Chargement ...

Questions à… Philippe Page, neurochirurgien

Publié le
Mardi 26 Mai 2015 à 17:13

16/03/2015

 

Communiqué de Presse

 

Le Dr Philippe Page a rejoint le service de neurochirurgie du Centre hospitalier universitaire de Poitiers le 1er janvier 2015.

Vous arrivez à Poitiers après dix-huit ans d’exercice à Sainte-Anne à Paris, quelles sont vos motivations ?
Je suis parisien d’origine, mais je connais bien Poitiers et son CHU pour y avoir passé mon internat, partagé entre un an de pratique à Angoulême et quatre années à Poitiers en neurochirurgie, dont six mois dans le service de neurologie.

Après une année de DEA sur le thème de la régénération du faisceau cortico-spinal du rat, j’ai pris mon premier poste en 1997 au Centre hospitalier Sainte-Anne à Paris, où je suis resté jusqu’à fin 2014. J’ai récemment participé au projet ESTIMET, conduit par le Pr Philippe Rigoard à Poitiers, sur la stimulation médullaire. Après quasiment vingt ans à Paris, j’ai eu envie de changement. Ayant gardé des liens avec l’équipe de neurochirurgie, je me suis naturellement tourné vers le CHU de Poitiers.

Quelles spécialités avez-vous développées ?
A Sainte-Anne, j’ai commencé par une activité soutenue en rachis, et je me suis peu à peu spécialisé en oncologie dans la prise en charge des tumeurs cérébrales de toute nature. Je m’intéresse aussi beaucoup au traitement de la douleur, en particulier à la stimulation médullaire. Sainte-Anne est le premier centre à Paris pour la pose de neurostimulateurs, j’y ai implanté plus d’une centaine de patients souffrant de douleurs chroniques.

Quelle est aujourd’hui votre activité au CHU de Poitiers ?
Actuellement, j’interviens essentiellement en oncologie et je pratique un peu de rachis non instrumenté. À terme, mon activité principale sera davantage orientée vers la prise en charge de la douleur et l’oncologie. Le but de ma présence est également de développer la radiochirurgie en collaboration avec l’équipe de radiothérapie du CHU, avec le Dr Antoine Berger. Il s’agit d’un projet régional, et même interrégional, nouveau dont le lancement est prévu pour 2017. En parallèle, je m’apprête à prendre part aux projets de recherche clinique en cours au CHU sur la stimulation médullaire.

Voir l’interview vidéo du Dr Philippe Page.

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr/

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 1 heure
a rejoint le réseau FONDATION ILDYS
 
il y a 1 heure
vient de créer un nouveau réseau FONDATION ILDYS
 
il y a 1 heure
a créé un nouveau document
 
il y a 1 heure
a créé un nouveau document dans Secrétaire médicale - RÉSEAU SOCIAL PUBLIC
 
il y a 2 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 3 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 3 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 18 heures
a rejoint le réseau CH Andrée Rosemon
 
il y a 18 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 18 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 20 heures
a créé un nouveau document
 
 
il y a 21 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 23 heures
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau CH du Nord-Mayenne
 
il y a 23 heures
a rejoint le réseau MAIRIE DE ST GENIS POUILLY
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux