Se connecter
Chargement ...

Présentation du CH Alphonse Guérin (Ploermel) dans le Morbihan en Bretagne

Publié le
Mercredi 30 Avril 2014 à 15:09

Informations pratiques :

Centre hospitalier Alphonse Guérin (Ploermel)

7, rue du Roi Arthur

56804 Ploermel

Standard : 02 97 73 26 26

Fax général : 02 97 73 26 27

Courriel : [email protected]




Présentation :


Le Centre Hospitalier du Pays de Ploërmel est né du regroupement en Direction commune des trois établissements publics de santé, que sont les centres hospitaliers A. Guérin de Ploërmel, de Malestroit et de Josselin. Un accord de principe entre les présidents des trois conseils d’administration, les trois présidents de commission médicale d’établissement et les trois directions permet aujourd’hui de constituer les différents axes de collaborations et de synergies entre les établissements.

 

Ce rapprochement est issu de la volonté commune des trois établissements de continuer à proposer des soins de qualité sur leur territoire de proximité.

 

Le regroupement représente désormais 884 lits et places, 1144 médecins et agents, et de nombreux projets en commun qui verront le jour grâce à la collaboration de chacun des membres de ce regroupement.



  • Hospitalisation à domicile (H.A.D.): une nouvelle activité d' hospitalisation à domicile va se mettre en place très prochainement sur le pays de Ploërmel. Il s'agit d'une activité qui couvrira une zone géographique intégrant Ploërmel, Malestroit et Josselin. L' H.A.D. est un mode d’hospitalisation qui permet d'assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux importants, pour une période limitée, mais renouvelable, en fonction de l'évolution de son état de santé. Le but de l' H.A.D. est bien sûr d'éviter, voire de raccourcir, une hospitalisation complète en établissement. Ce type de soins est garanti dans la plupart des offres d'assurances et mutuelles.

  • Soins de suite et de réadaptation (S.S.R.) : les soins de suite et de réadaptation, autrement appelés S.S.R., interviennent dans la rééducation d’un patient, à la suite d’un séjour hospitalier pour une affection aiguë médicale ou chirurgicale. Depuis avril 2011, le centre hospitalier de Malestroit dispose de trois lits supplémentaires en S.S.R., ce qui porte le total de ces lits à 23. Depuis le 1er janvier 2011, le centre hospitalier de Josselin dispose de 25 lits de S.S.R. dont 5 lits identifiés de soins palliatifs

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 1 heure
a rejoint le réseau CH de Die Drôme Rhône-Alpes
 
il y a 3 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 18 heures
a créé un nouveau document
 
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 2 jours
a créé un nouveau document
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux