Se connecter
Chargement ...

L’Examen Classant National une monstruosité administrative !

Publié le
Jeudi 25 Septembre 2014 à 09:34
Télécharger

Il n’y a que la France pour mettre en place un système universitaire qui, après avoir sélectionné durement son élite médicale, met en situation d’échec des jeunes femmes et jeunes hommes qui en sont à leur 6ème ou 7ème année de formation professionnelle, dont deux ou trois dans une organisation quasi-monacale !

Aucune voix universitaire ne se lève pour dénoncer l’ineptie de cet Examen Classant National !

Quel lavage de cerveau ont subi les syndicats des étudiants en médecine pour ne pas voir l’injustice qu’il génère et la perte de chance que représente son organisation ?

Des étudiants en médecine redoublent volontairement leur cinquième année ou font invalider leur stage de 6ème année pour prolonger d’une année leur préparation dans l’indifférence générale. Si des processus de contournements se mettent en place, ne serait-ce pas la preuve que quelque chose ne va pas ?

Reprenons :

L’ECN a pour finalité de classer tous les étudiants en médecins afin qu’ils choisissent par rang de classement leur spécialité. Sur le principe, rien à redire.

Cependant, cet examen se passe en juin de la sixième année, après avoir validé les examens de 6ème année qui n’ont pas obligatoirement la même logique que l’ECN : Première inégalité variable selon les facultés, les enseignants.

 

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
 
il y a 18 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a mis à jour le réseau Pole medical Le Puy en velay
 
a créé un nouveau document
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux