Se connecter
Chargement ...

Communiqué : Invitation presse

Publié le
Dimanche 15 Juillet 2012 à 11:42

 

34e Festival international du Court Métrage :

une caravane « ensorcelle » le CHU de Clermont-Ferrand



À l’initiative de la « Pellicule ensorcelée », association créée en 2001 à Charleville-Mézières, qui soutient le court métrage et sensibilise au cinéma et à l'image en Champagne-Ardenne et grâce au partenariat avec « Sauve qui peut le court métrage », le CHU de Clermont-Ferrand a le plaisir, à l’occasion de la 34e édition du Festival international du Court métrage, d’accueillir au CHU Estaing et au CHU Gabriel-Montpied, la caravane ensorcelée.

Qu’est-ce que c’est ?

Véritable salle de cinéma itinérante, La caravane ensorcelée a pour but de projeter des films courts d’art et d’essai pour faire découvrir la richesse du cinéma (fiction, animation, clip, expérimentation et documentaire). Chaque séance propose un choix de deux à quatre films pour une durée de 10 à 30 minutes, selon la disponibilité des spectateurs.

Pourquoi une caravane ?

Parce que c’est un véhicule associé aux vacances et au farniente. Cette maisonnette à roulettes est un havre cosy que chacun peut s’approprier. Elle est équipée pour une vidéo projection professionnelle et peut accueillir jusqu’à 15 personnes.

Pourquoi cette caravane au CHU ?

Parce que faire entrer la culture à l’hôpital est l’une des missions que le CHU de Clermont-Ferrand entend pleinement accomplir et parce que la caravane ensorcelée a pour vocation de développer le cinéma auprès des publics empêchés : détenus, personnes malades, etc. Il est indispensable qu’un évènement d’une envergure telle que le festival du Court métrage, qui mobilise toute la ville, soit accessible aux personnes malades, aux personnes qui viennent en consultation, aux visiteurs, etc.

Pour qui ?                                                       

La Caravane sera accessible à tous les usagers, adultes et enfants, hospitalisés, consultants, visiteurs, etc.

Quand et où ?

Jeudi 2 février de 14h à 18h - parvis du CHU Estaing Vendredi 3 février de 14h à 18h - cour intérieure du nouveau CHU Gabriel-Montpied

Parallèlement aux projections, des ateliers de sensibilisation au cinéma seront proposés aux enfants hospitalisés dans les services de Pédiatrie du CHU Estaing et dans les services de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du CHU Gabriel-Montpied.




Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 22 heures
a rejoint le réseau CH de Die Drôme Rhône-Alpes
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 2 jours
a créé un nouveau document
 
il y a 2 jours
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau CHI DE CORTE
 
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux