Se connecter
Chargement ...

Le CHU d’Angers lance officiellement son Projet d’Établissement « Horizons 2018 »

Publié le
Lundi 30 Juin 2014 à 13:31

23 Mai 2014

Communiqué de presse 

Avec son Projet d’Établissement « Horizons 2018 », le CHU d’Angers ouvre sa feuille de route pour les cinq années à venir. Publiquement présenté ce vendredi 23 mai, ce Projet est l’expression d’un CHU innovant, à taille humaine, et qui porte haut la notion d’excellence médicale.

« Ce Projet est construit sur des ambitions hospitalières solides, annonce le Directeur général du CHU d’Angers Yann Bubien.Il est marqué par l’affirmation forte de notre dynamique hospitalo-universitaire, par la volonté d’adapter la prise en charge aux besoins personnalisés des patients et par la conscience de notre devoir d’exemplarité dans nos missions tant médicales, que paramédicales que sociétales. »

Ces ambitions sont portées par un projet médical, un projet social ainsi que 12 projets associés (recherche, gestion et politique financière, immobilier…). Tous convergent vers cinq objectifs forts qui orienteront la politique de l’Établissement pour les années à venir :

  • Placer le patient au cœur d’une médecine personnalisée
  • Renforcer la synergie hôpital-université
  • Innover et exceller pour mieux soigner
  • Assumer sa responsabilité territoriale
  • Se donner les moyens de ses projets

 

L’élaboration d’un tel Projet est un rendez-vous majeur pour un établissement de santé tel que le CHU d’Angers. Aussi, ce dernier a souhaité y travailler dans un esprit collaboratif. Quelque 400 hospitaliers, issus des équipes médicales, soignantes, techniques et administratives ont été associés à la construction de cette nouvelle feuille de route à travers 28 groupes de travail. Cette démarche participative repose aussi sur la participation de citoyens et représentants d’associations d’usagers réunis dans un Forum citoyen. Apportant un regard neuf et extérieur au fonctionnement de l’établissement, ces derniers ont présenté 14 recommandations au CHU d’Angers. Examinées avec attention, elles ont été intégrées à la réflexion globale des hospitaliers. Convié par la suite à des réunions annuelles, le Forum citoyen accompagnera la mise en œuvre de ces recommandations jusqu’en 2018.

C’est donc ce nouveau Projet d’Établissement qui a été présenté vendredi 23 mai, en présence notamment de représentants du Forum citoyen, du Directeur général du CHU d’Angers Yann Bubien, du Président de la Commission médicale d'établissement Pr. Norbert Ifrah et du Président du conseil de surveillance, Christophe Béchu, élu le matin même. Celui-ci voit dans ce programme l'expression d'une démocratie sanitaire au service d'une santé publique d'excellence. "Innovation et expertise au plus proche de chaque patient", voilà qui pourrait résumer au mieux le projet porté par la communauté angevine qui souhaite se préparer ainsi à entrer dans l'hôpital des années 2020.

 

Ce nouvel élan est symbolisé par une nouvelle signature : un nouveau logo qui souligne que le CHU est un hôpital de premier plan connecté à son territoire de santé, en lien direct avec son environnement, la population, les hôpitaux partenaires et la médecine libérale.

Dossier de presse ici

 

Relations presse :

Service communication - Anita Renier
Tél : 02 41 35 53 33
Fax : 02 41 35 53 55
Email : [email protected]

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
 
a créé un nouveau document
 
 
 
 
il y a 21 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau FONDATION ILDYS
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux