Se connecter
Chargement ...

Réanimation chirurgicale : un service de pointe inauguré au CHU d’Angers

Publié le
Jeudi 14 Mai 2015 à 16:11
Télécharger

14/01/2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Après quatorze mois de travaux et avant l'arrivée des premiers patients dans le service, la nouvelle réanimation chirurgicale du CHU d'Angers ouvre ses portes aux hospitaliers et au grand public. Deux journées de visite sont organisées vendredi 16 et samedi 17 janvier.
 
Le service de réanimation chirurgicale Larrey déménage et s'installe dans ses nouveaux locaux : une extension du bâtiment Larrey. Des chambres plus spacieuses et plus nombreuses, un équipement modernisé... Les premiers patients y seront accueillis à partir du lundi 26 janvier. Avant leur arrivée, le CHU d'Angers a souhaité permettre à l'ensemble des hospitaliers mais aussi au grand public, de découvrir le service. 

L'établissement organise deux journées de portes ouvertes : 
Vendredi 16 janvier (12h - 18h) sera exclusivement réservé aux hospitaliers qui souhaitent mieux connaître l'activité et l'organisation de ce service. 
Samedi 17 janvier de 14h à 18h, la nouvelle réanimation chirurgicale Larrey sera ouverte aux Angevins et à toute personne intéressée par la visite de ce lieu, dont l'accès est traditionnellement restreint.

La réanimation chirurgicale est un endroit clé dans le parcours des patients opérés. Le service prend en charge les patients directement à la sortie du bloc opératoire, lorsque ces derniers y ont reçu une chirurgie dite lourde. S'il s'agit principalement de patients relevant de la chirurgie cardiaque, le service travaille aussi avec la chirurgie vasculaire, la neurochirurgie ou la néphrologie (patients ayant reçus une greffe rénale). En post opératoire immédiat, le suivi de ces patients fait appel à un environnement technique complexe et, donc, aux compétences spécifiques de l'équipe de réanimation chirurgicale.

La réorganisation du service dans ce nouveau bâtiment permettra à la réanimation chirurgicale Larrey de passer de 11 à 19 lits. Elle répondra notamment au besoin grandissant de la population régionale en chirurgie cardiaque, discipline dont relèvent la majorité des patients pris en charge par le service. Elle accompagnera également le développement de la chirurgie vasculaire et thoracique ainsi que la neurochirurgie. 

L'équipe de réanimation chirurgicale sera sur place, lors des portes ouvertes, pour accueillir les visiteurs, répondre à leurs questions sur les spécificités du service et les guider dans ce nouveau bâtiment. Le communiqué en téléchargement ci-dessus.
 
 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr/

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
 
a créé un nouveau document
 
 
 
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau AP-HP Hôpital Beaujon.
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux