Se connecter
Chargement ...

Bocage Central : Une nouvelle phase de déménagement

Publié le
Dimanche 22 Juin 2014 à 16:45
CHU de Dijon
Réseau public -
10
- Ets' publics

Mai 2013

 

Communiqué de presse

 

Après bientôt trois ans d’activité, le Bocage Central entame une nouvelle phase de déménagement qui se traduira d’ici à quelques semaines par l’ouverture complète du nouveau bâtiment. Cette première séquence, préambule à des déménagements plus conséquents dans les mois à venir, s’étalera sur la première quinzaine de juin et concerne pour l’essentiel des services de soins déjà implantés dans Bocage Central, ainsi que le SAMU-SMUR qui quittera donc l’Hôpital Général.

Bocage Central – Phase 2 : plusieurs séquences de déménagement La phase 2 de Bocage Central s’articule en plusieurs séquences de travaux et de transfert afférents. Celui de juin 2013 correspond à la séquence 1 et constitue une première vague précédant d’autres opérations de transfert programmées en 2014.

Les travaux de construction du bâtiment neuf de Bocage Central viennent de s’achever. Ce sont près de 20 000 m² qui ont été bâtis durant cette phase de travaux qui avait débuté à l’issue des premiers transferts en février 2011.

Les secteurs nouvellement construits se situent au nord des bâtiments. Deux nouveaux redents d’hospitalisation sont ainsi sortis de terre, parallèlement au premier qui avait été bâti lors de la première phase des travaux.

 

L’opération de transfert Séquence 1 :

Les services déménageant au cours de cette première séquence intégreront ainsi les locaux de Bocage Central nouvellement construits. Ce transfert se déroulera sur une période d’environ 10 jours, au rythme de un à deux services par jour.

La plupart du transfert se déroulera en intra-Bocage Central permettant aux services concernés de rejoindre leurs locaux définitifs. C’est le cas des services d’hospitalisation d’Hépato-Gastro-Entérologie, de  Neurochirurgie, de Chirurgie

Cardio-Vasculaire et Thoracique U1, de Chirurgie Ambulatoire (Bocage Central), d’Angiologie. Cela concerne également les consultations de Chirurgie Cardio- Vasculaire et Thoracique ainsi que celles d’Imagerie (échographie, radiologie conventionnelle).

D’autres services implantés jusqu’alors dans d’autres bâtiments du site du Bocage sont également concernés : l’UHCD, située auparavant à l’Hôpital d’Enfants, et la Chirurgie endocrinienne, établie jusqu’alors à la Maternité.

Enfin, un point remarquable de ce transfert concerne la remontée du SAMU/SMUR (véhicules et régulation Centre 15), jusqu’ici localisé à l’Hôpital Général, dans ses locaux sur Bocage Central (à proximité des urgences).

 

Les perspectives :

En parallèle de ce transfert, la séquence 2 des travaux se poursuit. Elle vise à la réhabilitation du bâtiment Bocage 62, avec une fin programmée à début 2014. Nous assisterons alors à la deuxième vague de transferts qui concernera un nombre important de services de l’Hôpital Général et du site du Bocage.

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/ 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 20 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 21 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 21 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 22 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 22 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau CH de Voiron
 
 
vient de créer un nouveau réseau COMMUNE DE MESQUER-QUIMIAC
 
il y a 3 mois
a rejoint le réseau CHS La Candélie
 
il y a 3 mois
a mis à jour un document
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux