Se connecter
Chargement ...

Lancement des comptes Facebook et Twitter pour le CHU de Dijon

Publié le
Lundi 23 Juin 2014 à 11:27
CHU de Dijon
Réseau public -
10
- Ets' publics

Octobre 2013

 

 

Communiqué de presse

 

La constante croissance des réseaux sociaux a provoqué d’importantes modifications sur notre façon de communiquer. Le Web est devenu social, les patients se regroupent en communautés et utilisent désormais internet pour trouver des informations sur l'hôpital public. Le comportement des patients ou usagers s'est ainsi considérablement modifié depuis l’apparition de l'hôpital 2.0. Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que les changements économiques poussent par ailleurs vers ce nouveau concept.

A l’heure où les médias sociaux s’annoncent donc comme une évidence, le CHU de Dijon a choisi de s’engager dans une politique d’e-communication dynamique et a décidé d’ouvrir sa page Facebook CHU de Dijon et lancer son compte Twitter @CHUDijon. Objectif : gagner en proximité et en interactivité, en facilitant l’accès à l’information santé tout en développant sa visibilité. De nouveaux outils qui contribueront donc à améliorer l’information du grand-public sur la vie de leur territoire de santé.

A savoir…

Les CHU, CHR et les établissements associés sont plus présents sur les réseaux sociaux qu’on ne le pense : 21% d’entre eux ont déjà ouvert une page Facebook, un compte Twitter ou une chaîne YouTube et si on ne retient que les seuls CHU et CHR, ce pourcentage grimpe à près de 72%. Cette présence est rarement le fait des derniers mois : quel que soit le réseau social utilisé, les établissements, CHU et CHR y sont présents, en moyenne, depuis mars ou avril 2011 et certains depuis 2008 (les CHU de Lille, Rennes, Toulouse… pour Facebook, le CHU de Limoges pour YouTube).

Un QR code pour le CHU de Dijon

L’établissement profite du lancement de ses comptes sociaux pour se doter d’un QR code pour l’ensemble de ses supports de communication, afin de permettre aux détenteurs de smartphones de se connecter immédiatement au site Internet du CHU.

 

Contact Presse :

Céline Cornillat, Directrice de la Communication - CHU de Dijon

Tél. 03 80 29 36 28

Mail : [email protected]

lauMa communication – Janvier 2013

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 18 heures
a mis à jour un document
 
il y a 18 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 20 heures
a rejoint le réseau Secrétaire Médicale
 
il y a 20 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 20 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 20 heures
a créé un nouveau document
 
 
 
il y a 20 heures
vient de créer un nouveau réseau Recherche poste de secrétaire médicale
 
il y a 22 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 2 jours
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 3 mois
a rejoint le réseau CHS La Candélie
 
il y a 3 mois
a mis à jour un document
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux