Se connecter
Chargement ...

Chirurgie ambulatoire de l’adénome de prostate par photovaporisation au laser

Publié le
Dimanche 29 Juin 2014 à 13:52

14 Mai 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

CHU NICE – équipe du Pr Jean AMIEL (Alpes-Maritimes), du 27 au 29 mai 2013. 

Dans le cadre de leur programme de développement du traitement chirurgical mini-invasif en ambulatoire de l'adénome de la prostate par photovaporisation (PVP) laser 180W, le Pôle d’Urologie-Néphrologie du CHU de Nice et le service d’Urologie du Centre Hospitalier de Grasse reçoivent conjointement l’urologue spécialiste canadien, le Dr Kevin ZORN.

Le Service d’Urologie du CHU de Nice du Pr Jean AMIEL a débuté le traitement de l’adénome de prostate par Laser en 2006 grâce au Dr Joyce LOEFFLER qui a, depuis, rejoint l’équipe du Dr Frédéric COLOMB au Centre Hospitalier de Grasse. Dès lors l’équipe du Pr Jean AMIEL n’a cessé d’être un centre pionnier dans la PVP améliorant la puissance laser des traitements pour augmenter en l’efficacité, réduire les durées d’hospitalisations et les effets secondaires.

Cet axe de développement du service public concoure à la réussite de la politique de l’offre de soin régionale, en accord avec les recommandations du ministère de la Santé, proposant une offre publique de qualité utilisant des techniques innovantes, dans un cadre ambulatoire.

Le lancement de ce programme s’annonce sous le sceau d’une coopération franco-canadienne symbolisée par la venue de l’urologue de renommée internationale, le canadien Dr Kevin ZORN dans le cadre d’un « visiting » et d’une rencontre avec les équipes urologiques du service public.

Kevin ZORN est aujourd’hui chirurgien urologue à Montréal, et l'auteur de nombreux articles sur la PVP laser. C’est un expert de la prise en charge ambulatoire, avec une activité importante de plus de 80% de ses patients en ambulatoire.

Sa visite sera l’occasion d’appréhender les méthodologies et techniques de prise en charge ambulatoire pour offrir la meilleure plateforme aux patients des Alpes-Maritimes.

Plusieurs séminaires professionnels réuniront urologues, autour de différents cas opératoires du 27 au 29 mai, permettant d’inaugurer un programme de Recherche Clinique multicentrique piloté par l’équipe du CHU sur la prise en charge chirurgicale en ambulatoire de l’adénome de prostate traité par PVP laser.

Journalistes et photographes sont cordialement invités.

Contacts presse :

Martine Rajzman Directeur de la communication CHU Tél 04 92 03 41 08 06 86 59 36 69

 

Geneviève Robiquet Attachée de presse CHU Tél 04 92 03 41 04 06 88 46 52 12

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/ 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 20 heures
a rejoint le réseau CH de Die Drôme Rhône-Alpes
 
il y a 22 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 2 jours
a créé un nouveau document
 
il y a 2 jours
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau AP-HP Hôpital Beaujon.
 
il y a 5 mois
a publié un nouvel article : Le match de Bonaldi dans What's Up Doc ?
 
a rejoint le réseau Clinique Pasteur Toulouse
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux