Se connecter
Chargement ...

Un don pour les patients atteints de dystonie

Publié le
Dimanche 29 Juin 2014 à 14:41

05 Décenmbre 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les dystonies frappent près de 40 000 personnes en France. Ces affections neuromusculaires essentiellement héréditaires altèrent le mouvement. La dystonie est caractérisée par des contractions musculaires involontaires qui perturbent la vie quotidienne comme marcher, dormir, manger et parler… Le diagnostic est souvent très long à poser, et pour le patient, c’est un parcours du combattant.

CHU NICE (Alpes-Maritimes), le 11 décembre 2013. Les dystonies frappent près de 40 000 personnes en  France. Ces affections neuromusculaires essentiellement héréditaires altèrent le mouvement. La dystonie est caractérisée par des contractions musculaires involontaires qui perturbent la vie quotidienne comme marcher, dormir, manger et parler… Le diagnostic est souvent très long à poser, et pour le patient, c’est un parcours du combattant.

L’Association contre la Dystonie Affection Neuromusculaire Région PACA (ADAN), présidée par Mme Jocelyne Trussardi, est fortement mobilisée pour aider les malades souffrant de cette pathologie. Associée aux Club Inner Wheel de Nice et Les Niçois du Canton de Carros, ADAN a initié une collecte de fonds pour soutenir les équipes médicales du CHU de Nice dans la prise en charge des patients et de leurs familles.

Ainsi, le 11 décembre prochain un chèque de 2000 € sera remis au Pr Claude Desnuelle, Chef du Pôle Neurosciences du CHU de Nice par l’intermédiaire du Fonds de dotation AVENI*. Ce don sera affecté au service de Neurochirurgie pour l’achat d’un anneau de têtière adapté au robot chirurgical Neuromate Renishaw, permettant d’optimiser la fiabilité du système lors des interventions.

MERCREDI 11 DECEMBRE 2013 à 17 heures

Hôpital Cimiez

4 av Reine Victoria - Nice

Salle de réception du Grand Hôtel rez de chaussée

* Le Fonds de dotation AVENI a été créé par le CHU de Nice en janvier 2013. C’est le 1er Fonds de dotation d’hôpital public de la région Paca-Est. Sa vocation est de soutenir les projets du CHU de Nice dans trois domaines: développer l’innovation médicale (acquisition d’équipements ou matériels) ; améliorer les espaces de vie pour les patients et les personnels ; aider les nouveaux investissements. AVENI est reconnu d’intérêt général.

Pour en savoir plus : Martine Rajzman, Directeur de la Communication-Culture- Documentation du CHU, en charge du développement d’AVENI. www.fonds-aveni.fr

Contacts presse :

Martine Rajzman Directeur de la Communication Tél 04 92 03 41 08 06 86 59 36 69

Geneviève Robiquet Attachée de presse Tél 04 92 03 41 04 06 88 46 52 12

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/ 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
 
a créé un nouveau document
 
 
 
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau AP-HP Hôpital Beaujon.
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux