Se connecter
Chargement ...

Une volonté de dialogue pour construire ensemble le CHU de Toulouse de demain

Publié le
Jeudi 03 Juillet 2014 à 12:19

13 mars 2013

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Dans le cadre du rassemblement à l’Hôtel-Dieu de certains salariés, la Direction du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse a reçu longuement les organisations syndicales, ce jour. La Direction porte la plus grande attention aux préoccupations des personnels qui se manifestent depuis quelques semaines par des mouvements de grève dans certains services des hôpitaux toulousains. Elle examine, en lien avec les directions de pôles concernées, chaque situation et propose au cas par cas des solutions adaptées avec la volonté de garantir à tous les malades l'accès à des soins de qualité et des conditions de travail les plus satisfaisantes aux personnels.
Concernant les effectifs, la Direction rappelle que plus de 460 agents ont été recrutés ces 4 dernières années. Ce qui est particulièrement remarquable dans le paysage hospitalier français actuel. Ces effectifs complémentaires ont permis de prendre en charge l’activité supplémentaire.
Le CHU de Toulouse vit comme toutes les structures sanitaires françaises dans un environnement instable et contraignant. Même si le budget du CHU de Toulouse est à l'équilibre pour la quatrième année consécutive, les contraintes économiques sont fortes. Il est de la responsabilité de la Direction d’accompagner l’évolution incontournable du CHU qui nécessite des adaptations des organisations, des pratiques et une adhésion sans faille de tous les acteurs hospitaliers.
C’est dans le cadre du dialogue social que, pour la première fois au CHU de Toulouse, une grande enquête « baromètre social » s’est déroulée du 14 janvier au 10 février 2013. 54% des personnels se sont exprimés sur différentes thématiques : conditions de travail, organisation, communication, dialogue social, climat de travail, relations avec la hiérarchie… Les résultats seront communiqués aux instances, à l’ensemble des personnels du CHU et aux partenaires sociaux au cours du deuxième trimestre. Ils seront analysés avec la plus grande acuité afin d’éclairer les politiques Ressources Humaines du CHU de Toulouse et de prioriser des plans d’actions très concrets. Ils seront également déclinés pôle par pôle pour tenir compte des spécificités d’activités, de métiers et de démographie des effectifs.
Contact presse :
 CHU DE TOULOUSE, DIRECTION DE LA COMMUNICATION, HOTEL-DIEU SAINT-JACQUES Dominique Soulié - tél. : 05 61 77 83 49 - mobile : 06 27 59 58 96 - mail : [email protected]

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
 
a créé un nouveau document
 
 
 
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau AP-HP Hôpital Beaujon.
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux