Se connecter
Chargement ...

Du Sport à la Clinique de Saumery

Publié le
Samedi 14 Décembre 2013 à 20:07
Loir-et-Cher - Équipement

Du sport à la clinique c'est aussi vrai à Saumery

04/09/2013 05:38
Premier match de basket officiel sur le terrain de sport de Saumery, chaleureusement inauguré lundi après-midi.Premier match de basket officiel sur le terrain de sport de Saumery, chaleureusement inauguré lundi après-midi. - (Photo NR, Jérôme Dutac)
 
Premier match de basket officiel sur le terrain de sport de Saumery, chaleureusement inauguré lundi après-midi. - (Photo NR, Jérôme Dutac)

Pensionnaires et soignants des cliniques psychiatriques du département disposent désormais d’un équipement sportif de qualité.

Ce moment-là était travaillé depuis des mois. Réunions d'études, de concertations, d'échanges entre ateliers, réunions de chantiers se sont succédé pour qu'enfin le très attendu terrain de sport de la clinique de Saumery à Huisseau-sur-Cosson voit le jour. Il était inauguré lundi dernier en début d'après-midi dans une belle ambiance.

" Désormais nous pouvons rendre les invitations "

La création de ce terrain commun aux trois cliniques de Saumery, La Borde et de la Chesnaie, est venue sur une idée de Jérémy, moniteur et membre du bureau du club thérapeutique il y a plus d'un an. « Ce fut ensuite l'objet de nombreuses discussions, entre toutes les équipes et toutes les institutions. Son emplacement, proche de l'hôpital de jour et à côté l'orangerie, a été longuement étudié. Jusqu'alors nous étions fréquemment invités à La Borde pour des rencontres sportives, désormais nous pouvons rendre les invitations ! » 
Ce terrain stabilisé en revêtement synthétique sur lequel on peut pratiquer foot, hand et basket, aura coûté 50.000 euros, financés pour l'essentiel par le club thérapeutique de la clinique de Saumery, avec une aide du conseil général. « Cela va nous permettre de développer les échanges et d'accueillir les jeunes adultes dans le cadre de la structure soins intégration études, » ajoute Luis Tome, membre du bureau du club. « Le sport se pratique de manière continue ici, par petits groupes ou individuellement. Le terrain était vraiment attendu. »
Lundi après-midi les délégations des services psychiatriques des cliniques du département et de celle de Château-Renault ont participé à la fête inaugurale. Aussitôt le ruban coupé par Joseph, une petite compétition de basket était lancée. Les inconditionnels de la boule s'inscrivaient et les gourmands patientaient jusqu'à l'heure du goûter.

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 18 heures
 
il y a 19 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 20 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 20 heures
a rejoint le réseau Pôle Emploi
 
il y a 21 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 22 heures
a rejoint le réseau Pôle Emploi
 
il y a 22 heures
a rejoint le réseau Pôle Emploi
 
il y a 23 heures
a rejoint le réseau Pôle Emploi
 
a rejoint le réseau Pôle Emploi
 
a rejoint le réseau Pôle Emploi
 
a créé un nouveau document
 
a rejoint le réseau Pôle Emploi
 
a mis à jour le réseau GROUPE POINT VISION
 
  • 1/1

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux