Se connecter
Chargement ...

La campagne FHF contre les incivilités en établissements de nouveau disponible

Publié le
Mercredi 02 Octobre 2013 à 13:20
FHF
Réseau public -
21988
- Autres

Publié le 01 octobre 2013

« Restez poli ! » C'est le message à destination des patients que la Fédération hospitalière de France souhaite faire passer, sous la forme d'une campagne d'affichage. Les récentes actualités remettent cette campagne au premier plan.
Campagne "incivilités"

Campagne "incivilités"

Première initiative de ce genre en France, cette campagne signée « On fait le maximum. Restez poli, au minimum » vise à confronter la perception des patients à la réalité de ce que vit le personnel afin de les amener à se mettre à la place de ceux qui les soignent.

« Si vous attendez, c'est qu'on préfère regarder des photos », « Si vous patientez, c'est que d'autres se font masser », « Si on ne vous parle pas, c'est qu'on regarde la télé ». Cette série d'assertions, choquantes de prime abord, prend un tout autre sens à la lumière du visuel qui les accompagne, puisque les photos sont des radios, le massage un massage cardiaque et la télé un écran de contrôle.

Lutter contre les idées reçues

Les patients se plaignent d'attendre, souffrent d'un manque de considération, trouvent injuste et scandaleux de ne pas être pris en charge selon leur ordre d'arrivée. Ils ont parfois même le sentiment que pendant qu'ils souffrent, le personnel hospitalier se tourne les pouces. L'hôpital est considéré désormais comme une entreprise de service par les patients. La campagne tente d'exprimer une réalité toute autre, celle d'un personnel hospitalier engagé qui fait le maximum pour soigner ses patients.

En instaurant le dialogue, en incitant les patients à mettre leur situation en perspective de celle du personnel hospitalier, cette campagne a pour ambition de poser les bases d'un nouveau contrat relationnel entre patients et personnels hospitaliers. Un contrat qui définit clairement les droits et les devoirs de chacune des parties.

Contact : Camille Trocherie, [email protected] .(merci de préciser le nombre d'exemplaires souhaité ainsi que les coordonnées postales).

connectez vous pour commenter cet article

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 1 heure
a créé un nouvel album : LOGO - Ugecam Alsace dans UGECAM Alsace
 
il y a 1 heure
a rejoint le réseau UGECAM Alsace
 
il y a 10 heures
a rejoint le réseau CH DE SAINT-BRIEUC
 
il y a 10 heures
a mis à jour le réseau VILLE DE LINAS
 
il y a 10 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 10 heures
a rejoint le réseau VILLE DE LINAS
 
il y a 10 heures
a mis à jour le réseau VILLE DE LINAS
 
a créé un nouveau document
 
il y a 11 heures
a mis à jour le réseau VILLE DE LINAS
 
a créé un nouveau document dans Ingénieur informatique - RÉSEAU SOCIAL PUBLIC
 
il y a 13 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 13 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 13 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 13 heures
a créé un nouveau document
 
 
il y a 21 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 21 heures
a rejoint le réseau Hôpital Villiers Saint Denis
 
il y a 21 heures
vient de créer un nouveau réseau Hôpital Villiers Saint Denis
 
il y a 22 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 22 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 22 heures
a créé un nouveau document
 
il y a 22 heures
a créé un nouveau document
 
a mis à jour un document
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux