Se connecter
Chargement ...

« Opération jeune » de l’Ordre National des Pharmaciens.

Publié le
Mardi 31 Mars 2015 à 15:28
Télécharger

Revue "FNSIP - L'observance Hors-série n°16" juin 2014

 

Depuis maintenant près de 6 mois, le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens a lancé une vaste campagne à destination de la jeunesse. Son but : mieux comprendre les attentes et les espoirs des jeunes générations pour mieux préparer l’avenir. En effet la finalité de cette opération est d’établir la feuille de route de l’Ordre pour les actions à mener dans le sens des jeunes pharmaciens et biologistes pour les années à venir. 

 

Petit retour en arrière... 

Dès le mois de juillet la FNSIP-BM, a participé à la réalisation du questionnaire pour les étudiants, les pharmaciens diplômés de moins de 35 ans et bien sûr, les internes des différentes filières. Ces questionnaires ont ensuite été chargés sur la base de données CESPHARM® (organisme d'étude dépendant de l’ordre des pharmaciens). Les jeunes diplômés ont ouvert le bal dès début novembre, suivis par les étudiants juste avant les vacances de Noel. L’enquête a été clôturée fin janvier. Dans le même temps, afin de répondre aux questions de la jeune génération et d’aller concrètement à la rencontre des pharmaciens de moins de 35 ans, l’ONDP a entamé un grand tour de France, passant par Lille, Bordeaux, Angers, Montpellier, Lyon et Paris.

 

Le questionnaire - Isabelle Adénot (IA) : "Les jeunes : vous êtes ma source d'inspiration !" 

Construction 

Il a été élaboré à destination des pharmaciens de moins de 35 ans (arbitraire) et adapté aux étudiants et aux internes. Il est bâti autour de trois axes : (i) Formation/Attractivité de la profession, (ii) Exercice professionnel et (iii) Environnement de l'exercice. Les trois dernières réunions abordent chacun des trois grands axes. Toutes les propositions, de quelque pharmacien que ce soit, sont consignées et seront soumises au vote. Une Grand-Messe réunira les personnes intéressées le 9 octobre 2014 à la Mutualité (Paris) ; une participation sera possible par internet et en direct pour les personnes ne pouvant faire le déplacement. Objectifs Cela débouchera sur une série de propositions qui seront alors portées auprès de la ministre de la santé de toutes ses forces par l'Ordre des pharmaciens. Mme Adenot a par ailleurs enjoint les personnes présentes à venir gonfler les rangs de l'Ordre pour éviter la fracture générationnelle.

 

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
a rejoint le réseau CHU de la Réunion
 
 
a rejoint le réseau Pôle Emploi
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 2 jours
a créé un nouveau document
 
il y a 2 jours
a rejoint le réseau CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-MALO
 
il y a 2 jours
a rejoint le réseau Pôle Emploi
 
il y a 3 jours
a rejoint le réseau CH du Nord - Nouvelle-Calédonie
 
il y a 3 jours
a créé un nouveau document
 
a mis à jour le réseau CH Moulins-Yzeure, Allier, Auvergne
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
il y a 4 jours
a rejoint le réseau Les Hôpitaux de Chartres
 
il y a 4 jours
a rejoint le réseau CH de Niort
 
il y a 4 jours
a créé un nouveau document
 
il y a 4 jours
a créé un nouveau document
 
 
  • 1/1

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux