Se connecter
Chargement ...

Région Ile de France L’internat de Gynécologie-Obstétrique à Paris

Publié le
Jeudi 27 Mars 2014 à 09:48
Télécharger

Lorsque l’on passe les ECN, et notamment lorsque l’on est informé des résultats, pour de nombreux futurs internes, la question de l’endroit où l’on va réaliser son internat prend alors tout son sens.

Ainsi, comme bon nombre de mes collègues, je m’étais fait une liste de villes où je me serais bien vu si « je n’avais pas Paris » (puisque ayant fait mes études dans cette ville, je souhaitais y rester en priorité). L’idée de « tout plaquer » ne me déplaisait pas pour autant, mais je fus ravi de pouvoir rester dans la ville qui m’avait vu tout petit sur les rangs de la « P1 ».

Alors, on peut aisément se poser la question suivante : pourquoi rester à Paris quand on peut vivre soit près de la mer, soit près de la montagne, soit entre les deux, soit dans une ville où il fait tout simplement bon vivre et où l’on peut être propriétaire dès le deuxième semestre, et où la formation peut être tout aussi excellente qu’à Paris? Pourquoi alors… ?

 

La vie quodienne à Paris

Avant même de parler « médecine », je pense qu’il faut parler de la vie quotidienne à Paris car il s’agit une question récurrente des internes de province qui souhaitent venir faire leur internat à Paris :

Le climat : comme chacun le sait, le climat parisien n’est pas le meilleur qu’on puisse trouver sur la planète, puisque la chaleur peut y être étouffante en été, et que l’hiver est relativement maussade, ne possédant d’hiver que le nom. En effet, il y pleut en quasi permanence, et au mieux trois flocons viennent former un manteau grisâtre mollasson où les vieilles dames viennent gracieusement glisser afin d’aider nos collègues orthopédistes à augmenter l’activité de nos CHU.

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
a rejoint le réseau ADPEP Guyane, Cayenne.
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a mis à jour le réseau DENTYLIS
 
a rejoint le réseau Mairie de Lanouée
 
vient de créer un nouveau réseau Mairie de Lanouée
 
a mis à jour le réseau DENTYLIS
 
a mis à jour le réseau Mairie de Feigères
 
il y a 3 mois
a rejoint le réseau Centre hospitalier Somain
 
il y a 3 mois
a rejoint le réseau CH de Fourmies
 
  • 1/1

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux