Se connecter
Chargement ...

National Health Service : en direct du futur de l’hôpital français ? Hope not…

Publié le
Vendredi 23 Mai 2014 à 10:11
Télécharger

Le NHS, le service public de santé d’outre-manche créée en 1948, qui a longtemps fait la fierté des citoyens britanniques, semble désormais avoir touché le fond. chronique d’un naufrage. 



Unimaginable ! Cette exclamation est celle de l’avocat Robert Francis, lors de la remise de son rapport accablant en janvier 2013 sur l’état actuel de déliquescence de bon nombre d’hôpitaux anglais dirigé par le National Health Service (NHS). 



QUAND L’OBJECTIF D’UN ÉQUILIBRE BUDGÉTAIRE DEVIENT « SCANDALEUX » 

Le point de départ du scandale médiatique se situe au niveau des hôpitaux du Mid Staffordshire Trust [1] où, suite au combat de familles de patients, une surmortalité injustifiée de près de 1 200 personnes à été démontrée sur la période allant de 2005 à 2008. En sus des problèmes de mortalité, on note pêle-mêle des conditions de séjour inhumaines, des patients laissés sans eau, obligés de boire l’eau des vases, laissés dans leurs excréments, avec des traitements non distribués, la souffrance psychologique majeure des patients et des familles abandonnées et tout cela avec une direction complice, obligeant au silence et faisant régner la terreur au sein du personnel de manière pyramidale. Objectif prioritaire de la direction : l'équilibre budgétaire. 

 

 

Commentaires
Ajouter un commentaire

Articles Suggérés
Dernières notifications du site
il y a 5 heures
a créé un nouveau document
 
a créé un nouveau document
 
a mis à jour le réseau Pole medical Le Puy en velay
 
 
vient de créer un nouveau réseau Pole medical Le Puy en velay
 
  • 1/1
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux