CH de Guise

Ets' publics
Présentation Emploi Actualités Images Membres (7) Vidéos
À propos

 

 

Informations pratiques :

Adresse :

Centre hospitalier (Guise) 
858, rue des Docteurs Devillers 
02120 Guise 

Coordonnées :

> Standard : 03 23 51 55 55

> Fax général : 03 23 51 55 35

 

 

 

GUISE, chef lieu de canton de l'Aisne sur l'Oise avec ses 6000 habitants reste une ville historique par ses remparts et son château-fort. 

L'Hôpital et la maison de retraite sont une donation de Mairie de Lorraine. L'Hopital était appelé: "HOTEL DIEU". L'Hôtel Dieu a dû subir plusieurs déménagements à cause des dégâts entraînés par la dernière guerre mondiale. 

Un nouvel hôpital fut bâti, rue des docteurs devillers, Route de la Capelle en 1963. 

La Maison de Retraite fut construite en deux étapes, l'une en 1969 et l'autre en 1970. 

Quant à la maison de Retraite située rue Saint-Médard, le bâtiment a été entièrement reconstruit en 1991 pour être achevé en 1992. 

Un Plan Directeur de restructuration architecturale a entraîné la modernisation et l'extension de l'établissement sur la période 2005-2007. 

L'ORGANISATION DE L'ETABLISSEMENT

Etablissement public de santé, le Centre Hospitalier de Guise dispose d'une capacité totale de 287 lits et places répartis comme suit:

Le Centre Hospitalier de Guise adhère à la communauté hospitalière de territoire et entreprend de nombreuses actions de coopération et de partenariat avec d'autres établissements, notamment le Centre Hospitalier de Saint-Quentin, Hôpital pivot de secteur. 

La partie Hébergement est scindée en deux entités géographiquement distinctes, l'une se situant sur le site de l'hôpital et l'autre se situant près du centre ville, rue Saint-Médard. 

Le Centre Hospitalier est doté de l'autonomie juridique et financière.Il est géré par un Conseil d'Administration qui définitla politique générale de l'établissement et par un directeur, représentant légal, nommé par le Ministère de la santé et des sports. 

LES COMITES

Par définition, une infection nosocomiale est une infection contractée dans un établissement de santé.
Ces infections sont liées aux soins prodigués, mais dépendent également de l'état de santé initial de la personne hospitalisée.
L'ensemble des professionels du Centre Hospitalier de Guise a pour mission de minimiser le risque de telles infections.
Pour lutter contre un éventuel problème, le C.L.I.N. établit chaque année un programme destiné à renforcer les dispositifs de lutte contre les infections nosocomiales.
La mise en oeuvre du plan d'actions défini est assurée en étroite collaboration avec l'EOH (Equipe Opérationnelle d'Hygiène du CH de Saint-Quentin) composée de professionnels de santé formés et spécialisés.
Chaque service compte des référents Hygiène.

Ce comité a pour mission:

 

 



Des protocoles stricts de prise en charge de la douleur sont mis en place dans chaque service. L'établissement adhère au C.L.U.D. inter-sectoriel su CH de Saint-Quentin.

Ce comité s'occupe de la vigilance et de la sécurité transfusionnelle.
Il travaille en étroite collaboration avec l'ETS (Etablissement de Transfusion Sanguine).

 

 

Lien vers le site internet du Centre Hospitalier Guise

 

 Lien vers la fiche hopital.fr du Centre Hospitalier Guise

 

Lien vers la fiche FHF du Centre Hospitalier Guise

 

 Lien vers la fiche Scope Santé du Centre Hospitalier Guise

 

 

 

 

Suggestions de groupes