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Offre : ADJOINT DES CADRES OU ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE - Centre hospitalier Côte-d'Armor Bretagne

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M. Vincent Duhamel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Côtes-d'Armor (22)

PUBLIÉE LE
2012-10-03
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé


ADJOINT DES CADRES OU ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE


Contrat(s)

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Descriptif
Le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc :

Côtes d'Armor (22) – Bord de mer
Communauté d'agglomération de 115 000 habitants
PARIS 3h TGV – 4 h Route

Hôpital de référence du territoire de Santé n°7
& 3ème Établissement de santé breton par son activité
1 317 lits et places dont 793 MCO

Recrute une assistante administrative pour le Service de Santé au Travail.

1) Missions principales et activités :

L’Assistant Administratif est en charge de la gestion administrative des données de santé au travail et de l’organisation des consultations ; il collabore avec les médecins, l’équipe de santé au travail (ergonome psychologue, assistant social …). Son poste de travail est situé dans les locaux du service de Santé au Travail sur le site Yves Le Foll et est partagé avec un agent ayant les mêmes fonctions. Il peut être amené à se déplacer sur le site des Capucins.
Les missions de l’Assistant Administratif sont complétées au niveau du secrétariat par un descriptif de poste.

Il prend en charge :
 la mise à jour des données du personnel en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines : embauches, départs, changements de service ….
 l’organisation de la planification des vacations de consultation des médecins et le suivi des visites médicales (visites systématiques, visites d’embauche, visites de reprises …)
 l’accueil téléphonique et l’accueil physique des agents ;
 l’aide à la consultation (analyse d’urines, transcription des vaccins par exemple)
 la gestion des dossiers (ouverture, mise à disposition, mise à jour, classement-archivage)
 la dactylographie des courriers, comptes-rendus et rapports annuels d’activité
 la commande des fournitures (bureau, petit matériel de soins) .

2) Aptitudes et/ou compétences requises :

Elément à part entière de l’équipe du service, il se doit de :
 Respecter le secret professionnel
 Faire preuve de discrétion, tact et discernement, de maitrise de soi
 Connaître la terminologie médicale de base
 savoir utiliser les outils informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie …)
 savoir s’adapter à des pratiques différentes ;
 savoir s’organiser, planifier et prioriser ;
 savoir être force de proposition et faire évoluer son poste de travail tout en sachant rendre compte.
 connaître les documents utilisés par le service, les bases législatives et réglementaires de la santé au travail
 Connaître les organisations hospitalières

 

 

Réseau Pro Santé. Réseau social dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France) :http://reseauprosante.fr/

 


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