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Offre : ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Centre hospitalier régional d'Orléans Loiret Centre

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M. Vincent Duhamel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Loiret (45)

PUBLIÉE LE
2012-10-07
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé


ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE


Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation

Descriptif
Le centre hospitalier régional d'ORLEANS
(Loiret)
à 1 heure au Sud de Paris

recrute

un responsable de gestion administrative (H/F)
chargé de missions transversales à dominantes managériales

à temps plein

pour son pôle des personnes âgées réparti sur 4 sites géographiques de l'agglomération orléanaise :
* Saran (centre de cure médicale)
* La Chapelle St Mesmin (Résidence Paul Gauguin)
* St Jean de Braye (Résidence les Ecureuils)
* Orléans (Résidence Pierre Pagot)

Le responsable de gestion administrative est l’adjoint direct du directeur du Pôle Personnes âgées ; dès lors, il l’assiste dans la réalisation de ses activités professionnelles.
A ce titre, il est placé sous l’autorité directe du directeur.


Définition :

Définir, planifier et piloter les activités et les moyens d’un ou plusieurs services administratifs et fonctionnels.

 

PRINCIPALES ACTIVITES DU POSTE

 Encadrement d’équipe(s), gestion et développement des personnels :

L’encadrement d’un certain nombre d’équipes et donc de plusieurs professionnels est confié au responsable de gestion administrative.

Il lui est notamment confié l’encadrement direct ou indirect des équipes suivantes :

-équipe MHL* du Centre de cure médicale : 15 agents dont 1 responsable ;

-équipe MHL* de la résidence P. Gauguin : 14 agents dont 1 responsable ;

-équipe MHL* de la résidence P. Pagot : 6 agents dont 1 responsable partagé ;

-équipe MHL* de la résidence Les Ecureuils : 6 agents dont 1 responsable partagé ;

-équipe des lingères : 2 agents ;

-équipe des coiffeuses : 2 agents ;

-équipe des chauffeurs : 2 agents titulaires et 2 agents remplaçants ;

-équipe des animateurs : 6 agents ;

-équipe des hôtesses d’accueil : 4 agents ;

* MHL : maintenance et hygiène des locaux.

Auprès de ces équipes et auprès de tout ou partie des professionnels concernés, il est attendu du responsable de gestion administrative l’accomplissement de plusieurs missions, dont les principales sont les suivantes :

-accompagnement des agents par le biais de rencontres individuelles ou collectives périodiques et régulières ;

-réalisation de l’entretien annuel d’évaluation des agents ;

-contrôle et suivi de la qualité des prestations réalisées à distance et sur place ;

-établissement, mise en œuvre et actualisation de procédures, protocoles, consignes spécifiques après validation du directeur ;

-gestion des moyens et des ressources : humaines, techniques, financières et informationnelles en lien avec le directeur ;

-planification des activités et des moyens après validation du directeur et réalisation de contrôles ;

-organisation et suivi opérationnel des activités et projets confiés par le directeur en coordination avec les interlocuteurs internes et externes concernés ;

-gestion des plannings des équipes (congés, absentéisme, horaires de travail,…).


SAVOIRS-FAIRE ATTENDUS

Il est attendu du responsable de gestion administrative les savoirs-faires suivants :

Capacité à rendre compte à son supérieur hiérarchique et connaître son champ de délégation.

Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation.

Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.

Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs.

Fixer des objectifs, mesurer des résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles.

Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel.

Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétences.

Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions dans un environnement donné.

Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations internes et externes.

Traduire la stratégie en orientations, en plans d’actions et en moyens de réalisation.

Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence.

 

CONNAISSANCES ET SAVOIRS REQUIS

 

Communication / relations interpersonnelles : connaissances détaillées
Contrôle de gestion : connaissances générales
Droit de la fonction publique : connaissances détaillées
Encadrement de personnel : connaissances détaillées
Gestion administrative, économique et financière : connaissances approfondies
Management : connaissances détaillées
Stratégie et organisation / conduite du changement : connaissances détaillées
Technologies de l'information et de la communication (NTIC) : connaissances détaillées

FORMATION SOUHAITEE

Diplôme recommandé : MASTER 2 dans le domaine du management, de la gestion, de l’aide à la décision et de l’administration.




Réseau Pro Santé. Réseau social dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France) :http://reseauprosante.fr/

 



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