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Offre : CONTROLEUR DE GESTION - Centre de gérontologie Les Abondances Hauts-de-Seine île-de-France

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M. Vincent Duhamel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Controleur de gestion

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Hauts-de-Seine (92)

PUBLIÉE LE
2012-09-18
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé


CONTROLEUR DE GESTION


Contrat(s)
Mutation

Descriptif
Définition du poste

- Mise en place du contrôle de gestion en collaboration avec l’ensemble des gestionnaires des directions fonctionnelles.
- Gestion administrative du système d’information.

Spécificité du poste : Mandataire suppléant de la régie d’avances, de recettes et de dépôts du service des Affaires Financières, rattachée à la Direction des Affaires Financières, de la Clientèle et des Systèmes d’Information (décision n°2004-07 du 30 mars 2005 modifiée par avenant n°1 du15 novembre 2007 portant création d’une régie).


Missions ou activités courantes

A – Missions propres au Contrôle de Gestion

- Mettre en œuvre les dispositifs nécessaires pour le développement des outils internes de gestion : concevoir, réaliser et exploiter les tableaux de bord mensuels d’activités et de suivi des indicateurs financiers (dépenses-recettes), préalablement définis avec les différents interlocuteurs (directions fonctionnelles, responsables de pôle…),

- Analyser les résultats et coordonner avec le service des Affaires Financières, les actions nécessaires à mettre en œuvre avec les responsables,

- Appuyer la Direction des Affaires Financières, de la Clientèle et des Systèmes d’Information dans l’identification des mesures correctives à mettre en œuvre pour le maintien de l’équilibre financier,

- Responsable de la mise à jour du fichier informatique du découpage analytique,

- Collaborer avec le Département d’Informations Médicales (DIM),
Coordonner les enquêtes internes/externes médico-économiques,

B – Missions propres au Système d’Information

- Elaboration du PGFP informatique en collaboration avec le Direction des Affaires Financières, de la Clientèle et des Systèmes d’Information et le Responsable du service Informatique,

- Elaboration et rédaction des marchés informatiques,

- Engagement des prévisions de dépenses sur l’année en cours, élaboration des suivis infra-annuels,

- Exécution comptable (de la commande à la liquidation des factures) de marchés et des commandes du service informatique,

- Enregistrement et suivi informatique des fiches d’amortissement relatives aux achats d’investissement,

- Suivi des contrats et des renouvellements de contrats notamment de maintenance,

- Suivi des dépenses engagées non mandatées de l’année N-1 sur l’année N ainsi que de l’état de report des crédits d’investissement N sur N+1,

- Suivi de l’inventaire physique,

- Mise à jour annuelle des différents documents financiers,

- Gestion des stocks de consommables informatiques.

C- Relations avec le service des Affaires Financières

- Polyvalence dans les attributions courantes du service des Affaires Financières (mandatement des factures, émission des titres de recettes diverses, suivi de la T.V.A….).


Relations hiérarchiques et fonctionnelles

Relations hiérarchiques :

- * Directeur des Affaires Financières, de la Clientèle et des Systèmes d’information

Relations fonctionnelles :
En interne :

- * Toutes les directions fonctionnelles, pôles et services de l’établissement


en externe :

- * Délégation Territoriale des Hauts-de-Seine
- * Conseil Général des Hauts-de-Seine
- * Trésorerie Principale de Boulogne-Billancourt
- * Prestataires et organismes extérieurs

Compétences et qualités requises

Connaissances particulières

*Formation comptable et financière, plus particulièrement en comptabilité analytique
*Maîtriser l’outil informatique de bureautique (Excel, Word..) et de comptabilité
*Capacité d’animation et de coordination d’une équipe projet
*Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ ou rapports relatifs à son domaine
de compétence

Qualités professionnelles

* Etre organisé, rigoureux et consciencieux
* Etre dynamique et vif d’esprit
* Esprit de synthèse et d’analyse
* Discrétion
* Loyauté
* Faculté d’adaptabilité à l’évolution des outils de gestion et informatiques

Horaires de travail (facultatif)

* Horaires : 9h00 - 17h00 avec possibilité de moduler (37h30 hebdomadaire)


Evolutions possibles du poste (facultatif)

Tout poste de responsable de gestion administrative (DRH, Service Economiques…)


La présente fiche de poste peut être amenée à évoluer en fonction des nécessités de service et du principe de mutabilité.

Conditions
(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

 

 

Réseau Pro Santé. Réseau social dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France) :http://reseauprosante.fr/

 


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