Logo du offre.groupe

Emploi CENTRE HOSPITALIER BASTIA (HAUTE-CORSE) : Des médecins MPR h/f en CDI

Profession
Médecin physique et de réadaptation
Salaire
5000€/mois
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Haute-Corse / Corse

Publié par Mme. Vesperini Françoise - CENTRE HOSPITALIER BASTIA (HAUTE-CORSE) le 30/04/2024

Vu dans INPH - Intersyndicat de Praticiens Hospitaliers de France

Image en-tête
Des médecins MPR h/f

 

Le Centre Hospitalier de Bastia cherche à compléter son équipe médicale par le recrutement de :


- Deux médecins gériatres pour renforcer les équipes de sa filière gériatrique qui comporte actuellement : Court Séjour (30 lits), Equipe Mobile, SSR (24 lits), consultation, HDJ, SLD, CMRR...Belle opportunité dans un Centre Hospitalier organisé autour d'un bâtiment unique où collaborent toutes les spécialités médicochirurgicales et avec un plateau technique performant (comportant entre autres TDM, IRM, endoscopies, coronarographie, dialyse, réanimation et blocs opératoires). Et dans une région où la personne âgée bénéficie d'un attachement familial unique.

Contact : Dr Anne PERNIN-FAURE - @[email protected] 


- Un chirurgien spécialisé en chirurgie orthopédique et traumatologique au sein de son service d'orthopédie et traumatologie (24 lits) qui pratique entre 1600 à 1700 actes par an dont 1000 actes de traumatologie, 150 prothèses totales de hanche et du genou en chirurgie programmée, 120 à 150 arthroscopies du genou, une chirurgie de l'épaule en forte croissance (prothèse et coiffe) ; Plateau technique complet (IRM – Scanner, embolisations). Le service ne pratique pas la chirurgie rachidienne et tumorale et la chirurgie de la main grave est orientée en service SOS main sur le continent.

Contact : Dr Jean-Yves HERY - @[email protected]

 

- Des médecins MPR pour renforcer les deux praticiens de son service de SMR affections de l'appareil locomoteur et affections du système nerveux qui comporte un SMR locomoteur et un SMR neuro-rééducation (28 lits d'hospitalisation complète et de 12 places d'hospitalisation de jour). Principales pathologies traitées : SMR neuro-rééducation (majoritairement AVC, Parkinson, SEP, lésions médullaires), SSR locomoteur (orthopédie froide, Polytraumatismes (AVP), pathologies rachidiennes, amputés…) et Médecine du sport bénéficiant d'un mode d'admission principal : hospitalisation programmée de patients cliniquement stables pouvant investir un programme de rééducation spécialisée. Equipe de rééducateurs et de soignants complète et plateau technique composé d'un secteur d'ergothérapie avec salle de rééducation et salle d'appareillage et simulateur de conduite, d'un secteur de balnéothérapie, d'un secteur de kinésithérapie avec deux salles de rééducation avec équipements robotisés et exosquelette autoéquilibré, d'une salle d'isocinétisme. Le service est également équipé d'une unité de posturologie et analyse de la marche, ainsi que d'un simulateur de conduite et d'un armeo spring (rééducation du membre supérieur).

Contact : Pr Jean-Michel GRACIES - @ [email protected]


AVANTAGES :

Prise en charge billet A/R du continent et logement pendant 3 mois à la prise de poste

– Prise en charge billet A/R du continent et logement pour venir découvrir le service dans le cadre d'un remplacement

- Facilité d'accès aux crèches partenaires

- Cadre de vie en Corse : Entre mer et montagne, partez à la recherche des trésors historiques et culturels de « l'île pleine de beauté ».

françoise Vesperini