Se connecter
Chargement ...

Offre : DIRECTEUR DES SOINS pour IFSI issu de l'ENSP ou EHESP exclusiv. - Centre hospitalier intercommunal Castres-Mazamet Tarn Midi-Pyrénées

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

FHF

Réseau public -
2
- Autres
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Vincent Duhamel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur des soins

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Tarn (81)

PUBLIÉE LE
2012-09-18
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé


DIRECTEUR DES SOINS pour IFSI issu de l'ENSP ou EHESP exclusiv.


Contrat(s)

CDI;Détachement;Mutation

Descriptif
L’IFSI du CHIC Castres Mazamet, Centre Hospitalier pivot du Tarn Sud d’une capacité de 1 000 lits et deuxième structure hospitalière de Midi Pyrénées derrière le CHU de Toulouse, accueille chaque année des promotions de 61 étudiants en soins infirmiers, 50 élèves aides-soignants et 20 stagiaires en section préparatoire au concours d’entrée en IFSI. Il est situé dans la ville de Castres dans un espace de 1200 m2 avec un projet d’extension des locaux sur une surface de 1000 m2 dont les travaux débuteront au printemps 2012.

Le Directeur des Soins assure la mise en œuvre, le suivi et le contrôle des formations initiales des étudiants en soins infirmiers, des élèves aides-soignants, des stagiaires de la section préparatoire au concours d’entrée en IFSI et des actions de formation continue ainsi que le fonctionnement général de l’IFSI.
Ses principales missions sont d’organiser et de coordonner les enseignements théoriques et pratiques dans les différentes filières, de concevoir le projet pédagogique de l’IFSI et d’assurer sa mise en œuvre, d’élaborer différents dossiers (agrément, conseils pédagogiques et techniques, conseil de discipline…) et de mettre en œuvre les dispositifs de sélection et présider les jurys. En outre, il participe aux discussions budgétaires et suit l’évolution du budget et assure le suivi des dossiers pédagogiques et financiers des étudiants et des élèves ainsi que le suivi de leurs situations administratives et pédagogiques. Il participe aux recrutements, évalue les personnels et élabore le plan de formation. Il établit les relations avec les tutelles, les organismes financiers, le Syndicat mixte de l’Enseignement Supérieur de Castres-Mazamet, les terrains de stage, les intervenants… Il participe à diverses réunions régionales et au sein de l’institution.

COMPETENCES REQUISES :
Initier la mise en œuvre, le suivi et le contrôle des formations en lien avec les évolutions des métiers
Etablir une communication adaptée avec les différents partenaires intervenant dans/sur les formations et les étudiants
Négocier, arbitrer et décider avec les différents partenaires
Planifier, organiser et répartir les ressources au niveau de l’IFSI
Evaluer les formations dans le cadre de la démarche qualité
Analyser et évaluer les pratiques professionnelles des formateurs et des professionnels de l’IFSI
Assurer une veille continue sur les évolutions règlementaires

 

 

 

 

Réseau Pro Santé. Réseau social dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France) :http://reseauprosante.fr/

 


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux