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Offre : Emploi ACH RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES EN CHARGE DE LA CELLULE CONTROLE DE GESTION RH ET DE LA CELLULE GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL (GESTIME) - - AP-HP HEGP Paris Île-de-France

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M. Stéphane Lacroix
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2012-04-17
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Descriptif
IDENTIFICATION DU POSTE

Fonction : Responsable RH en charge de la cellule contrôle de gestion RH et de la cellule gestion du temps de travail (GESTIME)

Corps demandé : Adjoint des Cadres Hospitaliers (recrutement titulaire par voie de mutation ou de détachement) – catégorie B

Code métier : Responsable de Personnel - 45F200
Fonction de cadre.

Position dans la structure :

Liaisons hiérarchiques
- Directeur du pôle Ressources Humaines du groupe hospitalier
- Directrice du personnel non médical
- Adjoint à la directrice du personnel non médical

Liaisons fonctionnelles
- La coordination générale des soins
- La Directrice du pôle Finances, Efficience et Recherche
- Les responsables médicaux de pôle
- Les Cadres administratif de pôle, les cadres paramédicaux de pôle
- Le DIH et plus spécifiquement le secteur de l’informatique de gestion
- La Direction du personnel médical

Au siège : la DRH de l’AP-HP, la DDRH, la DF

Présentation de l’équipe contrôle de gestion RH - GESTIME :
L’équipe est composée d’un cadre, responsable de secteur et de 4 gestionnaires (grade ADA ou équivalent, catégories C).

Horaires de travail : horaires de cadre en secteur administratif RH
Détail : Protocole HEGP pour les cadres

MISSIONS
Missions permanentes
Assister l’adjoint à la directrice du PNM dans les missions de contrôle de gestion et de gestion du temps de travail, dans le domaine des RH.


I- CONTROLE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

1 – Participe sous la responsabilité directe de l’Adjoint à la directrice du PNM, au pilotage de la masse salariale et à la mise en œuvre des outils contribuant à la performance RH globale de l’activité des services du GH.
2- Participe à la préparation et au suivi de l’EPRD (Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses), des notifications complémentaires et du compte administratif en matière de PNM et PM.
3 -Participe à la mise en œuvre des TPER des pôles et en assure le suivi via des tableaux de bord de suivi.
4 - Coordonne le suivi mensuel de la consommation des moyens rapportés aux allocations tant au niveau global de l’hôpital qu’au niveau des pôles (situations financières)
5 - Participe au suivi et à l’exécution du plan équilibre
6 - Assure le suivi des crédits et des dépenses spécifiques (heures supplémentaires, intérim, apprentis, allocations d’études, rachats et dédits des contrats PP et allocations d’études, stagiaires,…)
7 – Assure le suivi des recettes RH
8 – Gestion du FEH et STIF
9 – Contribue à la mise en œuvre et au suivi des tableaux de bord spécifiques (tableaux 4 cadrans, tableaux pour le conseil exécutif, synthèse mensuelle de la situation PNM global hôpital, données chiffrées pour les instances,…)
10 – Contribue à l’élaboration du bilan social du GH et à l’extraction / mise en forme des données chiffrées qui le compose.


II- GESTIME

1 – Hot line sur la réglementation du temps de travail et les procédures GESTIME
2 – Gestion et fiabilisation des structures, des habilitations, du % des journées travaillées.
3 – Gestion et contrôle des CET, des journées grève, des AR (absences à régulariser) et des reports de congés
4 – Divers contrôles / contrôle interne (les roulements, les affectations, les compteurs négatifs …)
5 – Participe à la bonne application dans les pôles de la réglementation en matière de gestion du temps de travail

III- AUTRES MISSIONS

1 – S’implique dans la mise en place du nouveau système d’information ressources humaines en lien avec l’outil Qualidoc / Qualiweb
2 – Participe à des études et analyses divers (tableaux divers pour suivi ciblé et/ou prise de décision)
3 – Rédige et met à jour les procédures internes de son secteur
4 – Traitements des primes semestrielles
5 – Participe à l’élaboration du rapport d’activité, du bilan social et du BHSCT


COMPETENCES REQUISES

Connaissances souhaitées :
Maîtrise parfaite de l’outil Excel (obligatoire)
Connaissances de l’outil Gestime (maîtrise de l’outil appréciée)
Maîtrise des outils informatiques : Word, Power point, HRA, OPALE,
Excellentes connaissances de la réglementation dans le domaine du temps de travail
Bonnes connaissances des différents domaines GRH

Qualités professionnelles requises :
Rigueur, méthode et sens de l’organisation obligatoires
Sens de la communication
Diplomatie et discrétion professionnelle
Disponibilité (poste de cadre)

Expérience professionnelle requise ou souhaitée :
Cadre ayant déjà eu une expérience significative dans le secteur des RH hospitalières
Cadre ayant déjà eu une expérience en qualité de contrôleur de gestion


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