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Emploi Adjoint des Cadres Hospitaliers Admissions/Frais de Séjour - Centre hospitalier Esquirol Haute-Vienne Limousin

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Vienne (Haute), Limousin,

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

FHF

PUBLIÉE LE 2012-04-16
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Descriptif
Le Centre Hospitalier Esquirol de Limoges recherche un Adjoint des Cadres Hospitaliers Admissions/Frais de Séjour.

CDI assorti d'une période d'essai de 6 mois

Poste à pourvoir immédiatement

Pôle et unité:
Direction des services économiques, logistiques et des admissions
Etablissement public de santé spécialisé en santé mentale couvrant le territoire de la haute vienne, porteur de spécialisations à vocation régionale (addictologie, adoslescents, réseau de traumatisés crâniens) et de budgets médico-sociaux (CSAPA, UEROS, MAS...)
L'établissement est certifié sans réserves par l'HAS.

Fonction (et/ou grade) et métiers : ACH secteur accueil, admissions et frais de séjour, niveau expert
Catégorie administrative B
Position dans la structure : responsable de secteur et responsable d'équipe
Liaison hiérarchique : l'attachée d'administration chargé du secteur admission et frais de séjour sous l'autorité du Directeur Adjoint
Liaisons fonctionnelles :
L'ensemble des unités pour les séjours patients, responsables médicaux et encadrement
Les autorités de police et autorités judiciaires, prefecture et ARS s'agissant du domaine des hospitalisation sous contrainte
la cellule des affaires juridiques et la CRUCPEQ
Les services financiers pour le volet facturation et activité
le DIM

Mode de fonctionnement :
temps de travail sur la base de 35h hebdo soit 7h30 pour un temps organisé en présence sur 6 jours ouvrés avec par roulement une présence organisé les samedis au sein d'une équipe de 12 personnes
(la fonction rend nécessaire une mobilité au sein de l'établissement pavillonnaire et à l'extérieur de celui-ci, un permis B valide est nécessaire).

Mission générale :
l'encadrement des équipes admissions et accueil, le suivi de la cellule des majeurs protégés, le suivi des hospitalisations sous contrainte et la procédure judiciaire découlant de la loi de juillet 2011, l'accès au dossier médical
le déploiement du dossier personnel patient informatisé est en cours (site pilote national)
l'essentiel des procédures de travail ou de diffusion de l'information font l'objet de protocoles référencés pouvant être joints le cas échéant à la présente par le service concerné

Missions spécifiques :elles seront précisées en fonction du profil du candidats et des priorités en cours (dossier personnel patient)

Compétences requises:
Bonne maitrise de la réglementation relative aux frais de séjour, à l'ouverture des droits à couverture sociale
Connaissances et pratiques de(s) logiciels de facturation utilisés dans les établissements de santé : cette pratique étant transposable

Bonne maitrise des droits des patients et du dispositif créé par la loi de juillet 2011 relative aux soins sous contraintes
Maitrise et parfaite autonomie sur les outils bureautiques, traitement de texte, tableurs, tableaux croisés dynamiques à des fins de traitement et de synthèse d'information
une sensibilisation à la démarche qualité dans le champ des droits du patient ainsi que dans le traitement des évènements indésirables serait un plus et devra ensuite être acquise

qualités relationnelles, tact , diplomatie
capacité à réguler les tensions et les conflits
discernement et sens des priorités
dynamise et polyvalence
volonté et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
bon niveau d'organisation dans le travail

Pour tous rensignements complémentaires sur le poste, merci de contacter Mme VITART, Directeur Adjoint, et /ou Mme POUMEROULY, Attachée d'Administration au 05.55.43.10.03 .


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