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Offre : Emploi Adjoint des cadres hospitaliers hospitaliers Responsable de la Gestion des Carrières à la Direction des Ressources Humaines - Centre hospitalier Sainte-Anne Paris Île-de-France

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M. Stéphane Lacroix
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2012-07-01
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Adjoint des cadres hospitaliers hospitaliers Responsable de la Gestion des Carrières à la Direction des Ressources Humaines

Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation

Descriptif
NOM DU SERVICE : Direction des Ressources Humaines

Activité du service : Gestion du personnel non médical

  Particularités du service 
La Direction des Ressources Humaines est organisée en 5 grands secteurs d’activité :
- gestion administrative et statutaire du personnel,
- gestion financière et des effectifs,
- service social du personnel, psychologue du personnel et Å“uvres sociales,
- santé au travail et prévention des risques professionnels,
- crèche.
La DRH gère environ 2145 ETP et dépend du Pôle Coordination de l’Activité de Soins.
Le (ou la) responsable de la gestion des carrières travaille au sein du secteur « gestion administrative et statutaire du personnel », sous l’autorité du DRH et d’un Attaché d’Administration Hospitalière, et en collaboration avec 3 autres Adjoints des Cadres Hospitaliers :
- un ACH responsable du recrutement et encadrant l’équipe des gestionnaires paie et carrière (8 gestionnaires),
- un ACH responsable de la paie,
- un ACH responsable de la gestion des retraites et du temps de travail.

POSTE A POURVOIR : A compter du 1er septembre 2012

Mais un recrutement avant cette date faciliterait la transmission des dossiers.

GRADE : Adjoint des Cadres Hospitaliers

Quotité de temps de travail : 100%

Horaires : de jour – à définir sur l’amplitude 8h-18h (schéma horaire en 7h48 / jour avec 19 RTT par an)

  DESCRIPTION DU POSTE 

  Missions

Mission générale : Coordonner la gestion administrative et statutaire du personnel non médical, en tenant compte de la réglementation et du projet d’établissement

Missions principales 

 Gestion des Commissions Administratives Paritaires :
- préparation des éléments administratifs nécessaires aux commissions
- organisation matérielle des séances, en collaboration avec le secrétariat de la DRH
- vérification et mise à jour des éléments de carrière
- élaboration des procès-verbaux
- mise en œuvre des décisions prises après avis des CAP (avancements d’échelons et de grades, titularisations, notations…)
- organisation des conseils de discipline : préparation des éléments, organisation matérielle des conseils, élaboration des procès-verbaux, mise en œuvre des décisions prises après avis des conseils

 Gestion courante des carrières :
- traitement des revalorisations de rémunération des agents contractuels
- suivi des détachements, des demandes de réintégration
- traitement des reprises d’ancienneté et d’antériorité
- coordination de la campagne annuelle d’évaluation – notation

 Suivi de l’absentéisme :
- accidents du travail et maladies professionnelles : enregistrement et suivi en lien avec la médecine du travail, préparation des dossiers pour la commission de réforme, organisation des expertises, participation aux séances de la commission de réforme, mise en œuvre des décisions prises après avis de la commission de réforme
- congés de longue maladie et de longue durée : information des agents sur leurs droits, préparation des dossiers pour le Comité Médical, mise en œuvre des décisions prises après avis du Comité Médical
- suivi des absences longues

 Information et conseil auprès des agents sur les éléments complexes ayant trait à leur dossier individuel

 Recensement et analyse des évolutions de la réglementation statutaire

Missions ponctuelles 
- gestion des Commissions Administratives Paritaires Départementales pour le compte de l’ARS
- appui sur la gestion des contentieux
- participation aux élections professionnelles…

DESCRIPTION DU POSTE : Relations fonctionnelles

- avec les agents pour l’étude des situations individuelles complexes
- avec les responsables de service pour la gestion administrative du personnel relevant de leur service (évaluations de stages, notations…)
- avec les partenaires sociaux
- avec des structures extérieures à l’établissement : ARS, Commission de Réforme, Comité Médical, médecins experts

DESCRIPTION DU POSTE : Organisation du travail

- travail en équipe, notamment avec les autres cadres de la DRH (DRH, AAH et ACH)
- organisation individuelle du travail
- prise d’initiatives
- responsabilités
- coordination du travail des gestionnaires sur l’aspect gestion des carrières

  PROFIL DU (DE LA) CANDIDAT(E) RECHERCHE

Connaissances professionnelles 
- fonctionnement d’un établissement public de santé
- droit de la fonction publique hospitalière
- logiciel dédié à la gestion administrative hospitalière
- outils informatiques
Des formations pourront être organisées pour accompagner la prise de fonction de l’ACH recruté(e).

Expériences professionnelles : Une expérience professionnelle en Gestion des Ressources Humaines serait hautement appréciée.

Aptitudes et savoir-faire requis 
- sens de l’organisation et capacité à gérer par priorités
- rigueur professionnelle
- goût pour la relation humaine
- sens de la méthode et de la diplomatie
- disponibilité





Réseau Pro Santé. Réseau social dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France) : http://reseauprosante.fr/



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