Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - AP-HP-GHU NORD Hôpital Avicenne recherche Chargée de communication - Bobigny - Seine-Saint-Denis

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

AP-HP-GHU NORD Hôpital Avicenne

Réseau public -
2
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Dominique De wilde
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Chargé de communication

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Seine-Saint-Denis (93)

PUBLIÉE LE
2013-05-15
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Chargée de communication du Groupe Hospitalier Avicenne-Jean Verdier-René Muret
Contrat(s) :
Mutation
 
Descriptif :

Métro : Stations La Courneuve - 8 mai 45 (ligne 7) - Pablo Picasso (ligne 5)
Bus : Tramway : au départ des stations de métro (arrêt Hôpital Avicenne)
Lieu d’exercice : Hôpital AVICENNE 
125, RUE DE STALINGRAD - 93000 BOBIGNY
Administratif 

IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Chargée de communication du Groupe Hospitalier Avicenne-Jean Verdier-René Muret
Appellation locale : Responsable du Département communication du Groupe Hospitalier

Grade : AGENT DE CATEG. A Catégorie : PA 
Position dans la structure
Liaisons hiérarchiques :
• Directrice du Groupe Hospitalier Avicenne/Jean-Verdier/René-Muret 
Liaisons fonctionnelles :
Equipe de direction, praticiens responsables de pôles, réseau des communicants, directions du siège de l’AP-HP.
Présentation de la structure et de l'équipe : 
L’équipe communication est composée d’un responsable, d’un chargé de communication et de deux assistants.
Horaires de travail : CADRE AU FORFAIT
Détails : 


ACTIVITES :
MISSION PRINCIPALE 

Piloter et mettre en œuvre la politique de communication interne et externe du Groupe Hospitalier, en assurer l’évaluation en lien avec les orientations médicales.

ACTIVITES PERMANENTES :

• Élaboration et mise en œuvre du plan de communication du Groupe Hospitalier, en lien avec l’équipe de direction.
• Conception, rédaction et suivi des supports de communication en lien avec les prestataires (imprimeurs, agences de communication, etc.).
• Rédaction de cahiers des charges pour des prestations extérieures de communication (édition)
• Conseil en communication, conseil en image.
• Médias : favoriser la lisibilité des activités du Groupe Hospitalier au sein des différents médias locaux. 
• Relations presse : coordination des demandes de tournages, reportages sur le site et rédaction et diffusion des communiqués de presse et des dossiers de presse.
• Mise en œuvre des nouvelles technologies de l’information (intranet-internet-forum…) en lien avec le déploiement du NSI.
• Préparation et organisation de manifestations (inaugurations, journées d'information santé et prévention, journées portes ouvertes...) à destination du personnel et des patients en lien avec les partenaires associatifs et institutionnels du groupement hospitalier 
• Participation à la politique d’amélioration de la qualité des informations délivrées aux patients et usagers.

Risques professionnels liés à l'activité : 
.
Mesures de prévention prises face à ces risques : 
.
COMPETENCES
Savoir faire requis
• Recueillir, analyser et sélectionner l'information utile aux décideurs 
• Excellente connaissance et maîtrise des outils intranet, internet, réseaux sociaux
• Concevoir des supports de communication adaptés aux cibles
• Créer et développer des réseaux professionnels 
• Assurer l’interface avec les partenaires institutionnels, associatifs et professionnels
• Coordonner les actions de communication et événementielles au sein du GH 
Connaissances associées
Communication écrite, orale et de crise Connaissance des médias et de leurs spécificités Connaissance du milieu hospitalier Droit de la communication hospitalière Chaine graphique T.I.C. 
3 2 3 2 3 3 
1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies 

QUALITES REQUISES
Capacité d’adaptation, 
Pédagogie, 
Réactivité, 
Disponibilité, 
Diplomatie et discrétion.
PREREQUIS
Diplôme ou formation spécialisée dans le domaine de la communication
Connaissances des nouvelles technologies de l’information.
EXPERIENCE CONSEILLEE
Diplôme de l'enseignement supérieur dans le domaine de la communication 
Connaissance du milieu hospitalier.

Conditions :

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 

 


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux