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Offre : Emploi - AP-HP Groupe hospitalier Pitié - Salpêtrière recherche ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE - SERVICE DE PNEUMOLOGIE - Ile-de-France - Paris

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M. Carole Ecollan
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2013-03-04
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE - SERVICE DE PNEUMOLOGIE
 
Contrat(s) :
CDI
 
 
Descriptif :

Liaisons hiérarchiques directes : 
Cadres de santé du service de Pneumologie et Réanimation Médicale
Liaisons fonctionnelles :
Pr Thomas SIMILOWSKI, Chef de Service
L’équipe médicale et paramédicale du service 
L’équipe Médicale, les techniciens, les secrétaires du laboratoire des Explorations Fonctionnelles Respiratoires les services logistiques de l’établissement
Les services administratifs, techniques, généraux et logistiques 
Présentation de la structure et de l\'équipe : 
Service rattaché au pôle P.R.A.G.U.E.S.
25 lits hospitalisation conventionnelle
10 lits de réanimation médicale
6 lits d’unité de surveillance continue
4 boxes de consultation
7 emplacements Hôpital de Jour *

La prise en charge du patient s’articule autour d’une consultation, de la réanimation médicale et de l’unité de surveillance continue du service, des urgences.
Horaires de travail : Horaire : 7 h 36 
Détails : Repos le week-end et jours fériés.
ACTIVITES
Activités du métier / de la spécificité + le cas échéant, activités liées à un autre métier
Mission générale :
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico administratives du patient.

Missions permanentes au secrétariat desservant la consultation, l’hospitalisation traditionnelle
- Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion, archivage) 
- Saisie et mise en forme de documents, rapports, courriers, comptes rendus médicaux et l’envoi ((en moyenne 5 sorties/ jour en hospitalisation, courriers de consultation en nombre variable)
- Gestion administrative de dossiers de patients et réponse aux réclamations et transmission de dossier : tri, reproduction…
- Archivage des dossiers médicaux
- Accueil physique et téléphonique de patients, de la famille et des visiteurs
- Planification des rendez-vous informatisés pour les patients
- Saisie de données informatiques : Transfert des comptes rendus médicaux sur Médiweb, codage PMSI
- Participation aux réunions de service, travaux de recherche (protocoles, articles scientifiques…) et aux missions d’enseignement (PPT)

Missions spécifiques ou particulières : 
- Gestion de l’activité des médecins rattachés à l’hospitalisation
- Tri du courrier
- Organisation des différents rendez-vous de patient
- Vérification des consultations 
- Organisation de l’arrivée des internes : mai – novembre
- Préparation de l’arrivée des externes avec planning, présence, envoi émargement pour les TD à la faculté
- Codage PMSI avec vérification mensuelle de l’exhaustivité
- Vérification de l’exhaustivité sur MEDIWEB de l’export des CRH
- Reprise des tâches ou missions des collègues du service en leurs absences et/ou sur demande de l’encadrement 
- Mobilité dans le pôle sur demande du CPP ou son représentant 
Risques professionnels liés à l\'activité : 
- Gestes répétitifs lors de la frappe sur le clavier
- Travail sur écran en permanence
- Casque auditif pour la transcription du courrier (puissance sonore)
Mesures de prévention prises face à ces risques : 
Surveillance d’aptitude par la Médecine du Travail
COMPETENCES
Savoir faire requis
- Utiliser les outils bureautiques (logiciels WORD, EXCEL, POWERPOINT, MEDIDOC, INTRANET (les logiciels du site et INTERNET)
- Filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Renseigner les interlocuteurs
- Prendre des notes rapidement
- S’exprimer clairement vis-à-vis d’interlocuteurs variés
- Prioriser ses différentes tâches
Connaissances associées
- Utilisation de supports informatiques pour la gestion des patients et des matériels (PC, imprimante) 
- Vocabulaire médical
- Droit des Patients
- Organisation et fonctionnement de l’hôpital
- Anglais apprécié
QUALITES REQUISES
- Reconnaître et respecter la hiérarchie.
- Réaliser ses tâches avec rigueur et méthode.
- Savoir se positionner, faire preuve de discrétion et de réserve.
- Avoir le sens des priorités et de l’urgence
- Savoir se rendre disponible.
- Posséder des qualités relationnelles.
- Travailler en synergie et en collaboration avec l’équipe
- Savoir collaborer avec l’ensemble des professionnels et rechercher les intérêts communs et spécifiques.
- S’auto évaluer, s’informer et se former
- Evoluer et faire évoluer le secteur 
- Capacité d’adaptation
PREREQUIS
- Baccalauréat sciences médicosociales de préférence 
- concours de secrétaire médicale validé par l’AP/HP
EXPERIENCE CONSEILLEE
Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat
EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
développement des technologies de l’information et de la communication (dossier patient informatisé, messagerie vocale, numérisation des données, Téléphonie)
AUTRES ELEMENTS (fiche de poste ancienne version)
formation continue interne, formation informatique complémentaire

 

 

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