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Offre : Emploi - AP-HP Groupe Hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal Site Saint Louis recherche Chargé(e) de mission « indicateurs et outils de pilotage stratégiques » - Ile-de-France - Paris

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AP-HP Hôpital Saint Louis, Paris Île-de-France

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Mme. Anne-laure Denisot
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Chef de projet | Chargé de mission

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2014-01-09
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :

Chargé(e) de mission « indicateurs et outils de pilotage stratégiques »
 
Contrat(s) :
CDD
 
 
Descriptif :

Le Département de la Recherche Clinique et du Développement de l’AP-HP assure différentes missions : 
- promoteur institutionnel de recherches biomédicales
- structuration de l’investigation biologique
- développement et structuration des partenariats
- valorisation de la recherche et transfert de technologie
- mise en œuvre des essais à promotion industrielle
- développement des fonctions de veille
- activités européennes
- gestion des financements

Le DRCD est organisé selon un modèle de déconcentration : il est composé d’une structure centrale, hébergée au sein de l’hôpital Saint-Louis, et d’échelons déconcentrés constitués de 12 unités de recherche clinique (URC) ainsi que de structures transversales.

Missions générales du poste

Sous la supervision du responsable du pôle Gestion, le chargé de mission conçoit et veille à la mise à jour des indicateurs, des outils de pilotage stratégique, des tableaux de bord et des outils de « reporting » de l’activité de recherche et d’innovation en lien avec les responsables des pôles du DRCD et les URC.

Il suit le dossier « MERRI ». A ce titre, il assure le suivi des indicateurs et des financements dédiés à la recherche de l’enveloppe MERRI et participe aux groupes de travail internes et externes sur le sujet.

Il assure la conception du Rapport d’activité annuel du DRCD. A ce titre, il sollicite, réceptionne et contrôle les 40 contributions de 60 interlocuteurs. Il est garant de la cohérence du document, de son harmonisation, de l’exactitude des données qu’il contient.

Il conçoit et met à jour les profils « recherche » des Groupes Hospitaliers diffusés par le DRCD. Il assure la responsabilité de la conception de cartes et d’éléments iconographiques présentant les thématiques et les structures de recherche.

Il suit le dossier d’évaluation du DRCD, des URC et des structures de recherche par l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES). Il contribue au projet de certification du DRCD.

Il assure l’élaboration et la diffusion des tableaux de bord et de pilotage de l’activité en utilisant les informations disponibles dans le NSI Gestion (Nouveau Système d’Information dédié à la gestion) et dans le SIR (Système d’Information de la Recherche). A cette fin, il participe aux travaux conduits dans le cadre du NSI Gestion et du SIR afin de construire les outils de « reporting » et de pilotage utiles à la prise de décision de la Direction.


Missions spécifiques

• Assurer le suivi de l’enveloppe MERRI concernant les indicateurs et les financements dédiés à la recherche :
- Recueillir les indicateurs dans les systèmes d’information, les contrôler, les transmettre à la Direction des finances de l’AP-HP et au Ministère (DGOS) ;
- Proposer à la Direction des finances de l’AP-HP les modalités de répartitions internes des crédits MERRI alloués à l’AP-HP (près de 350M€) ;
- Participer aux groupes de travail interne ;
- Participer aux groupes de travail ministériels.

• Mettre en place, assurer la mise à jour et adapter les tableaux de bord et de pilotage stratégique du DRCD :
- Concevoir les indicateurs en lien avec la Direction du DRCD, les responsable de pôle et les équipes métiers ;
- Elaborer et diffuser les tableaux de bord ;
- Mettre à jour les documents ;
- Proposer un outil adapté et évolutif basé sur les outils existants : participer aux travaux en cours sur le NSI Gestion et le système d’information de la recherche.

• Contribuer à l’évaluation des structures (notamment l’évaluation du DRCD et des URC) et participer à la certification du DRCD.
- Réaliser tout travail permettant d’accompagner le processus d’évaluation (AERES,…) ;
- Participer au projet de certification du DRCD ;
- Coordonner les réponses aux enquêtes ministérielles

 

 

 

 

 

 

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