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Offre : Emploi - AP-HP Groupe Hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal Sites Lariboisière recherche Cadre Administratif de Pôle - Paris - Paris

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AP-HP Groupe Hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, F...

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M. Emmanuell Synoracki
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2013-09-04
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Cadre Administratif de Pôle - Pôle Appareil Locomoteur et DOREMI
 
Contrat(s) :
Mutation
 
 
Descriptif :

IDENTIFICATION DU POSTE

Fonction : Cadre Administratif de Pôle, poste à temps plein, chargé de mission 

Grade : Attaché(e) d’Administration Hospitalière/ Adjoint(e) des cadres hospitaliers Catégorie : P. Administratif

Position dans la structure : membre de l’équipe dirigeante du pôle

Liaisons hiérarchiques 
• Il est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur du groupe hospitalier

Liaisons fonctionnelles 
• Il est placé sous l’autorité fonctionnelle du Praticien- Responsable du pôle. Il travaille en liaison directe avec : 
• Le Cadre paramédical du pôle
• Les Chefs de Service et médecins du pôle
• L’ensemble de l’encadrement du pôle
• Les Directions fonctionnelles du GH
• Les responsables des autres pôles



Présentation du Groupe Hospitalier Saint- Louis – Lariboisière – Fernand Widal
GHU comportant des activités de MCO, Psychiatrie, soins de suite et soins de longue durée réparties sur 3 sites.
Complémentarité des activités médicales : urgences, SAU, neurosensoriel-tête et cou, locomoteur pour Lariboisière Fernand Widal et onco-hématologie, réparation cutanée et prélèvements d’organes pour Saint-Louis.
3 objectifs majeurs : poursuivre la démarche qualité, développer et adapter notre offre de soins et rester un haut lieu de recherche, d’innovation et d’enseignement.



Le GHU a reconfiguré ses activités en 10 pôles en août 2011, avec 5 pôles thématiques : Hémato-onco-radiothérapie, Neurosciences, Peau-réparation cutanée-infectiologie, Digestif - uro néphro – hépatogastro - gynéco obstétrique et appareil locomoteur. Et 5 pôles transversaux : Biologie physiologie pathologie, médecine et gériatrie, produits de santé –Evaluation –Blocs opératoires, Imagerie et Urgences.


Présentation des pôles et des équipes
Appareil Locomoteur. Pôle monosite Lariboisière, 3 services, 106 lits, 9 places HDJ de MCO, 3 places en HDJ de SSR : 
Deux services de rhumatologie : un service composé de l’hôpital traditionnel (22 lits), d’un hôpital de jour de MCO (6 places) et d’un hôpital de jours SSR (3 places). L’autre service correspond à un hôpital de semaine (22 lits) 
+ un service de chirurgie orthopédique et traumatologique, (62 lits) et 3 places en hôpital de jour de MCO

Chefs de service en rhumatologie : Pr. Orcel, Pr. Bardin, en Orthopédie : Pr. Nizard
Equipe exécutive : Chef de pôle : Pr. Orcel, CPP : Mme Raffalli, CAP : x
Effectifs : ETP du pôle : 213.28 (PM + PNM)


DOREMI. Pôle monosite Saint Louis, 5 services, 140 lits, 21 places en HDJ :
Dermatologie, Pr. Bagot : 36 lits + 16 places d’HDJ
Chirurgie plastique & reconstruction, Pr. Revol : 35 lits + 2 places d’ HDJ
C.M.F. & stomatologie Dr. Rigolet 9 lits + 2 places d’HDJ
Maladies infectieuses, Pr. Molina : 30 lits + 4 places d’HDJ
Chirurgie plastique, esthétique et traitement des brûlés, Pr. Mimoun : 30 lits de chirurgie + 20 lits « centre des brûlés » + 4 places d’HdJ

Equipe exécutive : Chef de pôle : Pr. Bagot (dermatologie), CPP : Mme Y. Calisi, CAP : x
Effectifs : ETP du pôle : 371,23 (PM + PNM)



MISSIONS DU POSTE
MISSIONS GENERALES

- Il assiste le médecin responsable dans la gestion et le pilotage médico-économique du pôle
- Il travaille en partenariat avec le Cadre Paramédical pour la gestion globale du pôle
- Il assure l’interface avec les Directions fonctionnelles sur les projets du pôle



MISSIONS PERMANENTES

Organisation et fonctionnement du pôle :

- Il organise la gestion administrative du pôle en lien avec le « chef de pôle » et le cadre paramédical du pôle
- Il garantit le respect de la structure de gestion du pôle et transmet aux directions fonctionnelles les propositions de changements provisoires ou définitifs de la structure du pôle
- Il élabore et assure le suivi des fiches de structure
- Il effectue l’évaluation et le chiffrage des moyens nécessaires à la réalisation des objectifs du contrat 
- Il assure, en collaboration avec le responsable de pôle et le cadre paramédical, le suivi de la réalisation des objectifs du pôle et participe à la négociation avec les directions fonctionnelles des changements structurels du pôle
- Il recherche et propose toute simplification des procédures administratives


Gestion des ressources humaines :

- Il assure le suivi des emplois médicaux et paramédicaux au niveau du pôle et des services dans le respect du TPER
- Il analyse la faisabilité financière des propositions de transformation de poste.
- Il assure le suivi de l’utilisation des crédits de personnel (heures supplémentaires, intérim, suppléances)
- Il participe à l’élaboration et assure le suivi des indicateurs mis en place au sein du pôle

- avec le Responsable de pôle et le Cadre paramédical : 
- Il accompagne les évolutions structurelles du pôle, en proposant les changements de type d’emploi
- Il participe à la préparation d’un plan de formation en cohérence avec le projet du pôle
- Il communique aux directions fonctionnelles les informations relatives à l’organisation des équipes


Gestion des moyens : 

- Il prépare les négociations budgétaires du pôle et y participe, en termes d’évolution d’activités, de recettes et de dépenses 
- Il assure le suivi de l’adéquation de l’activité avec les moyens dans le cadre du contrat d’objectifs et de moyens et de la mise en place de la T2A
- Il analyse pour le pôle et la direction les tableaux de bord et indicateurs mensuels de la Direction et du DIM.
- Il met en place un reporting sur les données :
- d’activité : analyse des écarts à la cible, des taux d’occupation, des IP-DMS…
- de recettes : PMCT, codage, facturation y compris activité CCAM et NGAP…
- de dépenses : respect des enveloppes budgétaires déléguées au pôle, réallocation éventuelle entre services/UG du 
Pôle.
- Il assure le contrôle de gestion du pôle en lien avec les directions fonctionnelles et en particulier la direction des finances et du contrôle de gestion. 
- Il alerte le chef de pôle sur les écarts constatés et propose les ajustements à opérer
- Il contribue à la réalisation de la comptabilité analytique (ventilation des dépenses en PM et PNM notamment) et à la gestion et évolution de la structure du pôle. Il participe à la communication autour des outils de comptabilité analytique et de contrôle de gestion auprès des professionnels médicaux et non médicaux de son pôle
- Il réalise les analyses financières nécessaires aux projections d’activité envisagées par le pôle
- Il réalise des études de coûts, études médico-économiques ou de retour sur investissement sur des sujets opportuns émanant du pôle ou des directions fonctionnelles
- Il suit l’équipement en lits et places du pôle, y compris dans les prévisions de fermetures saisonnières
- Il facilite l’utilisation des outils de gestion 
- Il participe à la préparation et au suivi du plan d’équipement du pôle et veille à la bonne affectation des immobilisations en lien avec la Direction des investissements et de la maintenance et le référent « immobilisations ».
- il s’assure que les publications soient validées dans SIGAPS, en lien avec le DRCD et la cellule de gestion administrative de la recherche du GH 


MISSIONS SPECIFIQUES

- à élaborer en fonction de l’organisation du pôle

PARTICULARITES

- Mobilité entre les différents sites, notamment Saint-Louis et Lariboisière.
- Mener des études de coût, médico-économique ou de retour sur investissement sur des sujets opportuns concernant le pôle à son initiative ou des directions fonctionnelles, éventuellement en collaboration avec d’autres pôles.
- contribuer au repérimétrage du pôle (transfert de l’infectiologie vers le pôle médecine interne - gériatrie)




COMPETENCES REQUISES :

Formation et/ou qualification
• Formation supérieure en gestion souhaitée

Expérience professionnelle
• Une expérience dans les différents domaines de la gestion administrative est souhaitable : gestion économique et financière, investissement, GRH, accueil-clientèle

Connaissances particulières
• Connaissance des aspects réglementaires (statut de la Fonction Publique, T2A, marchés publics, statut du personnel médical et non médical, réglementation en matière de temps de travail)
• Connaissance en matière de contrôle de gestion
• Connaissance des outils informatiques de gestion hospitalière 
• Conduite de projet (organisation, suivi, planification) 

Qualités professionnelles
• Goût de l’innovation et de l’expérimentation
• Sens du travail en équipe
• Capacité à argumenter
• Rigueur
• Capacité à s’adapter à des interlocuteurs différents
• Intérêt pour les domaines diversifiés de la gestion hospitalière

 

Conditions :

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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