Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Antoine-Béclère recherche Chargé(e) de communication - CDD 5 mois - Clamart - Hauts-de-Seine

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

AP-HP Hôpital Antoine-Béclère

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Pauline Lalande
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Chargé de communication

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Hauts-de-Seine (92)

PUBLIÉE LE
2014-03-30
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Chargé(e) de communication - CDD 5 mois
 
Contrat(s) :
CDD
  Descriptif :

Poste basé à l'Hôpital Antoine Béclère situé à Clamart (92)

Liaisons hiérarchiques : Responsable de la communication du Groupe Hospitalier
Liaisons fonctionnelles : Département communication du Groupe Hospitalier, Comité Exécutif, équipe de direction, praticiens responsables de pôles, équipes soignantes et médicales, réseau des communicants, directions du siège de l’AP-HP

Présentation de la structure et de l'équipe 
Le Groupe Hospitalier « Hôpitaux universitaires Paris-Sud » (BICETRE- P BROUSSE-A BECLERE) est un ensemble de 3 établissements situés sur deux territoires de santé d’environ 2 100 lits et 120 places.
L’Hôpital Bicêtre constitue l’une des plus importantes structures hospitalières du Val de Marne. Il dispose de 968 lits et 90 places de jour, 3071 agents et 513 Médecins et d’un budget de 227 M€ en exploitation (2009)
L’Hôpital Paul Brousse situé à Villejuif est un hôpital de court séjour, de soins de suite et de long séjour. Il dispose de 716 lits (215 Aigues, 450 Moyen et long séjours, 51 en psychiatrie), 1720 agents et 186 médecins et d’un budget de 127 M€ (2009)
L’hôpital Béclère est un hôpital MCO situé à Clamart (Territoire de 477 000ha). Il dispose de 431 lits et 25 places de jour répartis dans 5 pôles. Il compte 1475 agents et 229 Médecins. Son Budget est de 136 M€ (2009)
Le projet d’établissement 2010-2014 comporte de nombreuses perspectives de renforcement des
pôles lourds de l’hôpital ainsi qu’une recomposition de l’offre de soins liée au groupe hospitalier et de
nombreuses opérations de travaux et immobilières pour accompagner ces priorités stratégiques.
Le comité de direction du Groupe Hospitalier est structuré autour de six directions (ressources
humaines/DSSI/investissement/affaires médicales, qualité et gestion des risques/services économiques
et logistiques / Finances).
L’équipe du département communication est composée d’une responsable, d’une chargée de communication, de deux assistantes et d’une infographiste.

Horaires de travail Jour
Détails Ponctuellement, opérations en soirée et le week-end

ACTIVITES :
Activités du métier / de la spécificité + le cas échéant, activités liées à un autre métier :
• Élaboration et mise en œuvre de plans de communication en lien avec l’équipe de direction
• Accompagnement des projets stratégiques 
• Conception, rédaction et suivi des supports de communication en lien avec les prestataires 
• Participation à des groupes de travail sur des thématiques transversales en interne et au sein du réseau des chargés de communication
• Conseil aux pôles sur la stratégie de communication interne et externe
• Relations presse : coordination des demandes de tournages, reportages sur le site et rédaction et diffusion des communiqués de presse et des dossiers de presse 
• Gestion éditoriale, rédaction pour le web et l’édition 
• Préparation et organisation de manifestations à destination du personnel et/ou du public
• Coordination des actions culturelles 

COMPETENCES :

Savoir-faire requis :
• Recueillir, analyser et sélectionner l'information utile aux décideurs 
• Concevoir des supports de communication adaptés aux publics et aux événements 
• Identifier les situations pouvant devenir des situations de crise 
• Créer et développer des réseaux professionnels 
• S'exprimer en public et devant des publics variés 
• Coordonner des manifestations événementielles

Connaissances associées :
Communication écrite 3
Communication orale 3
Communication de crise 3
Histoire des médias et de leurs spécificités 3
Organisation et fonctionnement interne de l\'établissement 3
Bureautique 3
Conception graphique 2
Édition 3 
1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies 

QUALITES REQUISES :
• Esprit d’initiative
• Encadrement et animation d’équipe
• Sens de l’écoute, du dialogue
• Goût pour le travail en équipe

PRE-REQUIS :
• Diplôme ou formation spécialisée dans le domaine de la communication
• Connaissances des nouvelles technologies de l’information

EXPERIENCE CONSEILLEE :
• Diplôme de l\'enseignement supérieur dans le domaine de la communication 
• Connaissance du milieu hospitalier

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux