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Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Beaujon recherche Cadre de santé aux urgences - Clichy - Hauts-de-Seine

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AP-HP Hôpital Beaujon.

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Mme. Hadjila Lerouge
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Urgentiste

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Hauts-de-Seine (92)

PUBLIÉE LE
2013-07-31
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Cadre de santé aux urgences
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

FICHE DE POSTE 

GROUPE HOSPITALIER BEAUJON – BICHAT – BRETONNEAU – LOUIS MOURIER – CHARLES RICHET


Directeur des soins : Hadjila LEROUGE

Service : Urgences 

PERSONNE A CONTACTER


Directions des soins : H. LEROUGE, directrice des soins
Téléphone : 01 40 87 55 18 Mail : [email protected]

IDENTIFICATION DU POSTE


Fonction : Cadre de santé aux urgences

Grade : Cadre de santé

Présentation du groupe hospitalier :

Le Groupe Hospitalier Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine composé des sites Beaujon, Bichat, Bretonneau, Louis Mourier, Charles Richet (3 MCO et 2 établissements gériatriques) est situé sur trois territoires de santé et dispose d’environ 2 100 lits et places.
8000 professionnels travaillent sur ces cinq sites et produisent quelques 120 000 séjours dont 65 % en hospitalisation complète permettant de prendre en charge les patients de proximité (3 SAU) et de promouvoir quelques axes forts (digestif, cardiologie, tête et cou, cancérologie, périnatalité….).
Ce groupe hospitalier rattaché à l’Université Paris VII est l’un des principaux acteurs nationaux en matière de recherche.

• Présentation du service :
Le SAU est intégré au pôle SUPRA, 2 pôles tri-sites (Beaujon-Bichat-Louis-Mourier) qui comprend la réanimation chirurgicale polyvalente, la réanimation hépato-digestive, la SSPI, l’USC, le SMUR et le DAR sur l’hôpital Beaujon, le DAR sur Louis-Mourier, la réanimation chirurgicale, la SSPI et le DAR de Bichat. Le chef de pôle est le Pr CASALINO et le cadre paramédical de pôle est Mme Gabrielle LEFEVRE.

Le SAU comprend l’accueil des urgences, 10 lits de ZSTCD, (Zone de Surveillance de Très Courte
Durée).
• Présentation de l’équipe :
Chef de service, 12 praticiens hospitaliers, 6 internes, 3 CS, 2 FFCS, 32 IDE, 18 AS, 6 agents d’accueil, 1 assistante sociale, 2 SMS, 1 archiviste.

De garde entre 18h et 8h : présence de 2 PH dont 1 présent jusqu’à 00h, 2 internes, 1 psychiatre sur astreinte.


Rattachement hiérarchique :
Cadre supérieur paramédical de pôle 

Liaisons fonctionnelles :
Responsable d’unité – Cadres de santé du service et du pôle, Praticiens hospitaliers, internes, Assistante sociale, équipes des différentes directions fonctionnelles et en particulier la DRH et la Direction de la qualité. 
Forte collaboration avec les administrateurs de garde, la coordination de nuit et le service des admissions. Collaboration constante avec l’ensemble des services cliniques de l’hôpital, l’imagerie médicale, les laboratoires, le secteur de la rééducation. 

Horaires de travail 
Sur la base de 12h par jour sur une amplitude de 7h à 19h, au forfait horaire, couverture ponctuelle des équipes de nuit en alternance et dans le cadre d’une organisation concertée avec les autres cadres de santé.

MISSIONS DU POSTE
Activité générale : 
Coordination de la prise en charge polyvalente des patients se présentant au Service d’accueil des urgences : problèmes médicaux, chirurgicaux, psychiatriques ou sociaux. 
Gestion et animation au quotidien de l’équipe paramédicale du secteur. 
Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets du service : Qualité et sécurité de la prise en charge des patients – Qualité des conditions de travail des professionnels. 

Activité ponctuelle :

Missions Permanentes : 
Organisation de l’activité du service : 
Gestion des flux de patients : hospitalisations en urgence, recherche de lits, organisation des transferts si besoin
Organisation de l’accueil et de l’écoute des patients pris en charge dans le service et de leur entourage. 
Coordination des relations entre les équipes médicales et paramédicales.
Animation de groupes de travail pluridisciplinaires permettant la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de procédures visant à améliorer l’organisation et la qualité des soins. 
Contrôle de la mise en œuvre et du respect des procédures définies au sein du service, du pôle ou de l’hôpital. 
Signalement, gestion et analyse des événements indésirables en concertation avec le CSS concerné, la coordination des vigilances, et les différentes directions fonctionnelles. 
Gestion des ressources humaines : 
Elaboration, suivi et mise à jour des plannings de travail des différentes équipes et répartition hebdomadaire sur les différents secteurs de travail. 
Encadrement et évaluation des équipes paramédicales 
Participation à l’élaboration et au suivi du plan de formation continue. 
Coordination du dispositif de tutorat des stagiaires et nouveaux professionnels. 
Participation à l’accompagnement des référents, (douleur, nutrition, hygiène, …), dans leur mission d’évaluation et de formation au sein du service. 

Organisation logistique, approvisionnements : 
Contrôle de la gestion des approvisionnements : pharmacie, DMS, matériel hôtelier. 
Implication dans l’institution : 
Participation aux groupes de travail et réunions de services, hôpital et institutionnels 

Missions Spécifiques : 
Participation à la démarche d’évaluation des risques professionnels et à la mise en œuvre des mesures correctives. 
Conception et mise en œuvre d’actions de formation destinées spécifiquement aux professionnels des urgences.
Renforcement du partenariat avec les centres de formation. 


COMPÉTENCES REQUISES OU À ACQUERIR PAR FORMATION

Formations et/ou Qualifications : 
Expérience professionnelle IDE 
Diplôme cadre de santé


Connaissances particulières:
Connaissance des gestes et soins d’urgence. 
Connaissance des différents Plans : Plan blanc, …
Connaissances réglementaires et médicolégales 
Connaissances de base en informatique. 

Expérience professionnelle :


Qualités professionnelles : 
Excellent esprit d’équipe
Maîtrise de soi dans les situations d’urgence qu’elles soient d’ordre médical, relationnel, social…
Aptitudes relationnelles fortes et capacité à mobiliser une équipe.
Capacités de médiateur dans les situations de crise.


Evolution :
Accès à une formation de type Master après au moins 3 ans d’exercice et dans le cadre d’un projet institutionnel et professionnel.

 

 

 

 

 

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