Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Beaujon recherche CHARGE D'APPLICATIONS HOSPITALIERES - Clichy - Hauts-de-Seine

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

AP-HP Hôpital Beaujon.

Réseau public -
2
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Olivier Savin
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Hauts-de-Seine (92)

PUBLIÉE LE
2013-04-10
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
CHARGE D'APPLICATIONS HOSPITALIERES
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

Position dans la structure :

 Liaison hiérarchique :
Responsable de la division « Projets » sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Informations du GH Bichat - Beaujon - Louis Mourier - Bretonneau et Charles Richet.

 Liaisons fonctionnelles :
Les divisions de la Direction des Systèmes d’Informations du GH.
Les coordonnateurs des applications médicales, plateaux techniques et applications transversales.
Les directions, services et pôles des hôpitaux du GH.
L’Agence Technique Informatique de l’APHP (ATI).
Les centres de compétences et de services (CCS) de l’APHP.
Les fournisseurs de solutions Hardware et Software et de prestations de services
Composition de la Direction des Systèmes d’Informations :
Le Directeur des Systèmes d'Informations, l'adjoint au directeur (Directeur Technique), une assistante, les responsables des divisions « Projets », « Micro-informatique et support utilisateur », « Infrastructure technique » et les différents techniciens, coordonnateurs, référents métiers et chargés d’applications, soit 44 personnes au total.

Missions de la division « Projets » :
La division est chargée de l’efficience des applications « métiers » informatiques existantes et futures pour les 5 établissements du GH :
Maintenir et faire évoluer les solutions en place, étudier et conduire les projets prévus dans le cadre du projet d’établissement du GH. Piloter la mise en place et le déploiement des applications du NSI, en remplacement des solutions existantes au sein du GH, en regard du projet d’établissement du GH et en lien avec les centres de compétences de l’APHP (CCS). La division est composée d’un responsable de division, d’un coordonnateur des applications médicales, d’un coordonnateur des applications plateaux techniques, d’un coordonnateur des applications transversales et de chargés d’applications hospitalières.
Horaires de travail : Dans la plage 08h30 - 18h30, du lundi au vendredi, en fonction de l’organisation du service.
Lieu de travail : L’ensemble des 5 hôpitaux du GH, implantation principale : Beaujon

MISSIONS DU POSTE

Missions du poste : Vous contribuez à l’efficience des solutions mises en place et participez à leurs évolutions fonctionnelles et techniques. Vous participez au pilotage de la mise en place de nouveaux projets qui vous sont confiés par le Responsable de la division « Projets ».

Missions permanentes du poste : Vous participez au déploiement des solutions avec les fournisseurs internes et externes. Vous organisez et/ou participez au paramétrage des applications. Vous validez et recettez les différents composants. Vous élaborez et mettez à jour les documentations nécessaires au suivi du projet et à leur bonne exploitation. Vous assurez et/ou coordonnez la formation des utilisateurs. Vous maintenez en condition opérationnelle la solution. Vous effectuez le support de 2ème niveau et recensez les demandes correctives de la solution. Vous participez aux clubs utilisateurs et aux réunions fonctionnelles ad hoc. Vous assurez une veille fonctionnelle de la solution.

Missions Spécifiques : Participation à des groupes de travail intra GH et au sein de l’APHP : CCS Patient, l’Agence Technique Informatique (ATI), … Veille technologique.
Particularités : Déplacements réguliers dans les 5 hôpitaux du GH et dans les autres sites de l’APHP.

COMPETENCES REQUISES

Formation et/ou qualification : BAC + 3, BAC + 2 ou équivalent (VAE, …)
Expériences requises : Connaissance du fonctionnement hospitalier dans le domaine du soin. Expérience de l'informatique dans le milieu médical, Expérience du suivi fonctionnel d’applications.
Connaissances informatiques : Maîtrise des environnements Windows (poste de travail et serveurs) et des technologies TCP/IP. Citrix, TSE, Oracle, Unix, HPRIM, HL7, … Une expérience dans le domaine du développement sera apprécié (PHP, My SQL, XML,…)
Qualités professionnelles : Motivation réelle pour remplir la fonction. Rigueur, capacité d'analyse et esprit de synthèse. Sens du service rendu aux utilisateurs. Sens développé de la communication et plus particulièrement du reporting. Aptitude à la gestion des priorités.

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux