Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Beaujon recherche RESPONSABLE DIRECTION DES ACHATS - Clichy - Hauts-de-Seine

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

AP-HP Hôpital Beaujon.

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Lyonel Verly
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Responsable achat

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Hauts-de-Seine (92)

PUBLIÉE LE
2013-09-22
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
RESPONSABLE DIRECTION DES ACHATS
 
Contrat(s) :
CDD;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

IDENTIFICATION DU POSTE

Fiche de recrutement

BRETONNEAU
23 Rue Joseph de Maistre, 75885 Paris Cedex 18
Métro : Ligne 13 : station Guy Môquet ou Ligne 12 : station Lamarck Caulaincourt
Bus : 95, arrêt Place Jacques-Froment ou La Traverse Batignolles - Bichat, arrêt Hôpital Bretonneau
Périphérique : Porte de Saint-Ouen

Métier : Responsable 
Appellation locale : Responsable des achats 
Grade : Attaché d’Administration Hospitalière Catégorie : A PA
Position dans la structure
Liaisons hiérarchiques :
Il est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Achats et des Prestations Logistiques
________________________________________
Liaisons fonctionnelles :
- Directions fonctionnelles du Groupe Hospitalier
- Cadres infirmiers, médico-techniques, administratifs du Groupe Hospitalier
- Direction des Finances, Trésorerie
- Services centraux (ACHAT, AGEPS, SCA-SCB)
- Service facturier
- Fournisseurs
- Pharmacie________________________________________
Présentation du groupe hospitalier : 
Le Groupe Hospitalier Beaujon - Bichat Claude Bernard - Bretonneau - Louis Mourier - Charles Richet (HUPNVS) est un ensemble de cinq établissements (3 MCO et 2 établissements gériatriques) situé sur trois territoires de santé (75-1, 92-3 et 95-2) d’environ 2 575 lits et places.
8 300 professionnels travaillent sur ces cinq sites et produisent quelques 120 000 séjours dont 65 % en hospitalisation complète permettant de prendre en charge les patients de proximité et de promouvoir quelques axes forts (digestif, cardiologie, tête et cou, cancérologie, périnatalité….).
Ce Groupe Hospitalier rattaché au G.H.U Nord et l’Université Paris VII est l’un des principaux acteurs nationaux en matière de recherche.
La Direction des Achats et des Prestations Logistiques regroupe environ 300 collaborateurs (agents et cadres) sur l’ensemble des 5 sites du GH.
La Direction des Achats comprend deux antennes. Une est localisée sur le site de Bretonneau avec 19 agents pour les sites de Beaujon, Bichat et Louis Mourier, la deuxième est composée de 2 agents sur le site de Charles Richet pour les achats de cet établissement.
La Direction des Achats du Groupe Hospitalier, localisée sur le site de l’hôpital Bretonneau depuis janvier 2013, est située dans un cadre agréable et dans une perspective dynamisante de constitution de nouvelle équipe et de nouvelles missions.
Horaires de travail : à définir dans l’amplitude 8h30 - 18h00
Détails : Cadre au forfait.

________________________________________
ACTIVITES
MISSION GENERALE :
- Assurer, en lien étroit avec le Directeur, l’ensemble des achats destinés à l’ensemble des services du groupe hospitalier.
- Encadrer, gérer et piloter la Direction des Achats du Groupe Hospitalier
- Interlocuteur direct du pôle et de ses besoins le responsable des achats assure la gestion et le suivi des commandes dans le cadre des procédures comptables, le respect des crédits alloués et la conformité aux codes des marchés publics.
MISSIONS PERMANENTES :
- Il assure la coordination de tous les dossiers relatifs aux achats de classe 6 : recueil des besoins, commandes, contrôles du service fait et mise en paiement en lien avec le service facturier, gestion des stocks. Cette coordination se fait avec l’ensemble des acteurs de la chaîne Achats (bureau des achats, magasins hôteliers et alimentaires, PUI, autres directions fonctionnelles, prestataires).
- Mise à jour des procédures organisationnelles
- Suivi des achats hors marché en lien avec la Cellule des Marchés sur les comptes impartis en suivi à la DAPL signale aux pôles et à la Cellule des Marchés les achats qui devraient faire l’objet d’une procédure formalisée (AOO ou MAPA)
- Suivi quotidien au sein du GH des commandes
- S’assurer de la qualité des prestations
- Adaptation et mise à jour des procédures d’achat
- Suivi et reporting sur le nombre de commandes et indicateurs SAP relatifs au nombre de services faits et de DMP
- Coordination des actions pour la clôture entre les différents acteurs Achats (Direction des achats, magasins hôteliers et alimentaires, PUI)
- Organisation de la chaîne de commande au sein du GH
- Suivi des services faits et contrôle des réceptions des bons de livraison
- Met à jour les tableaux d’échange d’information avec le service facturier
- Veille à la réglementation dans le domaine Achats
- Suivi des dépenses de titre 2 et 3 niveau GH conformément au budget alloué
- Préparation des éléments mensuels de suivi des dépenses de titre 2 et 3 par comptes d’exécution budgétaire au niveau GH et par site
- Analyse mensuelle des principales tendances et proposition de plan d’actions
COMPETENCES
Savoir faire requis
- Acquis confirmés dans le domaine « Achats Publics »
- Pratique des différentes techniques d’achats et leviers achats : définition fonctionnelle du besoin, marché sur obligation de résultat, technique de négociation,…
- Connaissances juridiques du Code des Marchés Publics
- Expérience impérative dans le domaine de l’exécution budgétaire, être l’interlocuteur du Directeur des affaires financières pour l’ensemble des comptes budgétaires gérés par la Direction des Achats
- Connaissance du lien entre comptabilités générale et analytique pour assurer l’efficience de la délégation de gestion aux Pôles. Lien « Service Achats / Chef de Pôle »
Connaissances associées

________________________________________
QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES
- Connaissance du logiciel SAP serait un plus
- Bonne maîtrise des applications informatiques Excel et Word
- Ecoute et sens de la négociation
- Sens du management (leadership, organisation, délégation/contrôle, …)
- Capacité de travail et d’organisation
- Organisé, méthodique, rigoureux
- Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle
- Qualités relationnelles avec les fournisseurs et en interne
________________________________________
PREREQUIS

________________________________________
EXPERIENCE CONSEILLEE
Expérience antérieure sur un poste équivalent

 

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux