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Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Bicêtre - recherche Secrétaire du département Travaux/Maintenance/Sécurité - Le Kremlin-Bicêtre - Val-de-Marne

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M. Patrick Lhermite
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Secrétaire | Secrétaire de direction

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Val-de-Marne (94)

PUBLIÉE LE
2014-04-15
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Secrétaire du département Travaux/Maintenance/Sécurité
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Détachement;Mutation
    Descriptif :

Présentation de l'établissement (son projet, l'enjeu, l'équipe de direction)

Le groupe hospitalier est composé des hôpitaux A. Béclère, Bicêtre et Paul Brousse. Il constitue une des plus importantes structures hospitalières du Val de Marne. Il a une double vocation d’hôpital de proximité et centre médico-universitaire. (MCO – SLD/SSR).

Les axes stratégiques développés dans le cadre du projet d’établissement sont :
Le groupe Hospitalier assure et développe ses activités de santé publique dans les pôles d’excellence et les axes stratégiques du projet d’établissement notamment :
 Les services d’Accueil des Urgences Adultes et Pédiatriques et l’urgence de grande garde neurochir, des unités d’aval des urgences
 Les neurosciences, les activités neurochirurgicales, 
 La chirurgie et ses blocs opératoires, la réanimation chirurgicale, la réanimation médicale,
 La médecine interne, la médecine infectieuse, l’immunologie, l’endocrinologie,
 La maternité (de type III), la périnatalité, la néo – natalogie,la pédiatrie
 Les activités de vieillissement, les soins de suite, les soins de rééducation et de réadaption, la psychiatrie
 Les laboratoires Biologie, bactériologie, anapath, virologie, etc… les services d’imagerie, l’imagerie interventionnelle, 
Les projets réflexion et de restructuration et d’accompagnement au projet d’efficience au sein :
 Des activités de MCO plus particulièrement au niveau de la chirurgie, la cancérologie et la biologie.
 Des projets d’efficience et de renforcement des acquis en pédiatrie, périnatalité, médecine interne, infectiologie et gériatrie en développant les pôles d’excellence et de recherche.
Le groupe hospitalier assure également des missions d’enseignement et d’accompagnement des actions de recherche interne et externe.

Présentation des services : ABC BCT PBR
 Nombre de lits : 
 Effectifs
- Personnel non médical :
- Personnel médical :
450 lits
1496
300
893 lits
2986 agents
906 médecins
690 lits
2300 agents
300 médecins


Présentation de la structure d'affectation :

La Direction des Investissements et du Service Technique représentée par Monsieur LHERMITE rassemble pour les trois sites (BCT/PBR/ABC) les activités relatives aux Travaux, à la maintenance, à la sécurité, aux équipements, au Biomédical et à l’informatique. Elle se décompose donc de la manière suivante : 
o Une Sous Direction des Travaux, de la Maintenance et de la Sécurité
o Une Sous Direction des Equipements et du Biomédical
o Une Direction du Système d’information / Informatique

Le secrétariat de la Direction des Investissements et du Service Technique se présente de la manière suivante : 
- Une secrétaire de Direction 
- Une secrétaire du département Equipements/Biomédical
- Une secrétaire du département Travaux/Maintenance/Sécurité
Fonction : Secrétaire de l’Adjointe au Directeur responsable du département travaux/maintenance/sécurité
Grade : Adjoint ou Agent Administratif

Position dans la structure :
1. Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :
- Le Directeur des Investissements du Groupe Hospitalier

2. Liaisons fonctionnelles :
- L’adjointe au directeur des investissements responsable travaux/maintenance/sécurité
- La secrétaire du directeur des investissements
- La secrétaire de l’adjointe au directeur des investissements responsable des équipement/biomédical
- L’ensemble des acteurs de la DIST
- L’ensemble des acteurs de l’hôpital 

Horaires de travail : 9h30-17h36 
Equipe : Jour 7h36 
Pause déjeuner : 1h00

Repos : Samedi, Dimanche et jours fériés
Mission générale : 

1. Assure le secrétariat de l’Adjointe au Directeur responsable du département Travaux/Maintenance/Sécurité

Missions permanentes : 

1. gestion de l’agenda de l’Adjointe au Directeur responsable travaux/Maintenance/Sécurité
2. accueil physique et téléphonique, orientation des visiteurs
3. réception et distribution du courrier
4. réalisation de travaux bureautiques (courriers, rapports, notes, etc..)
5. responsable de la gestion des commandes du service ainsi que de la documentation 
6. organisation du classement et de l’archivage des dossiers

Missions ponctuelles et spécifiques (liste non exhaustive) : 

1- Assure des tâches sollicitées par les différents ingénieurs du département Travaux/Maintenance/Sécurité

Assurer l’intérim du secrétariat de la DIST en cas d’absence (congés, formation, …)
LA FORMATION ET/OU LES QUALIFICATIONS REQUISES
- Baccalauréat Professionnel ou BTS administration/secrétariat ou concours adjoint / agent administratif

CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES 
- Gestion et organisation d’un secrétariat
- Capacité rédactionnelle
- Maîtrise de l’outil informatique
- Connaissance de l’outils SAP ou équivalent appréciée


LES QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES
- Aptitude au travail en équipe
- Rigueur, discrétion et précision
- Sens du relationnel 
- Qualité rédactionnelle
- Sens de l’organisation
- Disponible
- Bonne présentation

 

 

 

 

 

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