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Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Bicêtre - recherche Secrétaire médicale à l’Unité de Consultations et de Soins en Ambulatoire (UCSA) de Fresnes - Le Kremlin-Bicêtre - Val-de-Marne

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Mme. Laetitia Faure
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Val-de-Marne (94)

PUBLIÉE LE
2014-05-18
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Secrétaire médicale à l’Unité de Consultations et de Soins en Ambulatoire (UCSA) de Fresnes
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Détachement;Mutation
    Descriptif :

FICHE DE POSTE

GROUPE HOSPITALIER
Hôpitaux Universitaires Paris Sud (HUPS) Bicêtre – Paul Brousse – Antoine Béclère
ETABLISSEMENT(S)
Hôpital Bicêtre – Unité de Consultations et de Soins en Ambulatoire (UCSA) de Fresnes
ADRESSE(S)
Bicêtre : 78 rue du Général Leclerc 94270 Le Kremlin-Bicêtre
UCSA : 1 allée des Thuyas, 94261 Fresnes

DATE DE MISE A JOUR 26 février 2014

INTITULE DU POSTE
Secrétaire médicale à l’Unité de Consultations et de Soins en Ambulatoire (UCSA) de Fresnes

METIER
Secrétaire médicale

CODE METIER
40L20

GRADE
Assistante médico-administrative (AMA)

STRUCTURE

POLE 
Immunologie – Infectieux – Inflammation – Endocrinologie (I3E)

SERVICE
PRESENTATION
L’UCSA de Fresnes assure les soins médicaux des personnes détenues. Elle est dirigée par le Dr Fac, sous l’autorité du Pr Goujard, chef de service de Médecine Interne à Bicêtre. 


COMPOSITION DE L’EQUIPE

- Equipe médicale : praticiens hospitaliers, médecins attachés, chirurgiens, gynécologue, pharmacien, dentistes
- Equipe paramédicale : cadre supérieur de santé, infirmières, préparateurs en pharmacie, assistants dentaires, manipulateurs radio, kinésithérapeute, orthoptiste
- Equipe administrative : 7 secrétaires médicales


LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECTE (N+1)
Cadre administratif du pôle I3E

FONCTIONNELLES
Cadre supérieur de santé, secrétaires médicales, équipes médicales et paramédicales, services administratifs des hôpitaux et de l’administration pénitentiaire.

ACTIVITES
La secrétaire médicale est chargée de l’organisation technique du suivi médical des personnes détenues.

Descriptif des activités : 
- Gestion des dossiers médicaux et examens complémentaires : 
o Création des dossiers médicaux
o Classement et archivage des dossiers et examens complémentaires
- Organisation des consultations et des hospitalisations
- Prise des rendez-vous extérieurs
- Gestion des départs (transferts et libertés) 
- Relais avec les interlocuteurs intérieurs et extérieurs
- Elaboration de statistiques
- Rédaction de comptes rendus de réunions de service
- Gestion de certaines fournitures (lunettes, prothèses auditives, matériel respiratoire)
- Remplacement en cas d’absence d’une collègue

QUOTITE DE TRAVAIL
100%


HORAIRES DE TRAVAIL
7h36, soit 8h-16h06 (1h de repas)

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS
- Travail en équipe
- Partenariat avec des interlocuteurs variés
- Capacité de communication orale
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise du Pack Office
- Maîtrise des logiciels Agenda, Orbis, Gilda, Mediweb

CONNAISSANCES ASSOCIEES

- Bureautique
- Classement et archivage
- Vocabulaire médical
- Organisation et fonctionnement interne de la structure
- Droit des patients
- Techniques d’accueil téléphonique
- Techniques de communication
- Internet/Intranet


PRE-REQUIS
- Bac F8/SMS ou diplôme de secrétariat médico-social
- Titulaire de la fonction publique hospitalière

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL

FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE

 Oui  Non
Si Oui, précisez 


GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP 

• Oui • Non



SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

 

 

 

 

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