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Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Bicêtre - recherche Secrétaire médicale en Chirurgie pédiatrique - Le Kremlin-Bicêtre - Val-de-Marne

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M. Yannice Rome
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Val-de-Marne (94)

PUBLIÉE LE
2014-04-09
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Secrétaire médicale en Chirurgie pédiatrique
 
Contrat(s) :
CDD;Détachement;Mutation
  Descriptif :

STRUCTURE Hôpital de Bicêtre

POLE Maladie du Foie de l’Appareil Digestif et Urinaire

Présentation de l'établissement (son projet, l'enjeu, l'équipe de direction)

Le groupe hospitalier est composé des hôpitaux A. Béclère, Bicêtre et Paul Brousse. Il constitue une des plus importantes structures hospitalières du Val de Marne. Il a une double vocation d’hôpital de proximité et centre médico-universitaire. (MCO – SLD/SSR).

Les axes stratégiques développés dans le cadre du projet d’établissement sont :
Le groupe Hospitalier assure et développe ses activités de santé publique dans les pôles d’excellence et les axes stratégiques du projet d’établissement notamment :

 Le pole 1 : Neurosciences Tête et Cou
 Le pole 2 : Maladies du foie, de l’appareil digestif et Urinaire 
 Le pole 3 : Femme Adolescent, Mère, Enfant 
 Le pole 4 : Immunologie, Infectieux, Inflammation, endocrinologie 
 Le pole 5 : Orthopédie, Urgences, Réanimations, Anesthésie 
 Le pole 6 : Gériatrie 
 Le pole 7 : Thorax
 Le pole 8 : Biologie, Pathologie, Pharmacie 
 Le pole 9: Imagerie, Médecine nucléaire 

Présentation de la structure d'affectation :
Le poste de secrétaire médicale est à pourvoir dans le pôle Maladie du Foie et de l’Appareil Digestif et Urinaire. 

Le pôle M.F.A.D.U. compte 359 lits d’hospitalisation complète et 110 places d’HDJ répartis sur les 3 sites. 

Le poste est à pourvoir sur le site de Bicêtre.

________________________________________
ACTIVITE

Chirurgie hépato-biliaire 
Chirurgie onco-hépatologique 
Chirurgie ambulatoire 
Oncologie générale et digestive 
Cancérologie ambulatoire 
Hématologie 
Hépato-gastro-entérologie adulte et pédiatrique 
Chirurgie générale 
Chirurgie digestive minimale invasive 
Chirurgie pédiatrique viscérale 
Néphrologie 
Urologie 
Blocs opératoires 


SERVICE : Chirurgie pédiatrique
PRESENTATION

L'hôpital Bicêtre dispose d'une structure pédiatrique (chirurgie pédiatrique, réanimation pédiatrique et néonatale, services spécialisés de pédiatrie, service d'accueil des urgences pédiatriques) au sein d'un hôpital adulte-enfant.
Nous prenons en charge les enfants de 0 à 18 ans avec des pathologies chirurgicales congénitales ou acquises. 
Nos domaines d’expertise sont les suivants : 
 Chirurgie hépatique (du foie) de l'enfant
• Centre National de Référence de l'Atrésie des Voies Biliaires
• Chirurgie des kystes du cholédoque
• Chirurgie des tumeurs du foie
• Transplantation hépatique (1er centre européen de transplantation hépatique)
• Chirurgie des anomalies vasculaires du foie: tumeurs vasculaires, thrombose portale, fistule porto-cave congénitale

________________________________________
COMPOSITION DE L’EQUIPE


LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
La secrétaire médicale d’Hépato-gastro-entérologie est sous la responsabilité du cadre administratif de pôle.

________________________________________
FONCTIONNELLES

Chef de service de Chirurgie pédiatrique, Professeur des Universités, Praticien hospitalier, Chef de clinique et cadre de santé 

ACTIVITES

Missions générales :
Dans le cadre du projet d’établissement et du projet de service, la secrétaire prend en charge le secrétariat dans le respect des règles de déontologie de la profession. Elle traite et coordonne les opérations et les informations médico-administratives du patient. Elle exerce sa mission dans un souci de rigueur législative, de maintien et de développement de ses compétences.

Missions spécifiques :
Dans un souci d’optimisation des pratiques et de leur qualité :

- Accueil physique et téléphonique des patients
- Gestion des rendez-vous 
- Transmission des ordonnances aux patients (liées aux examens à réaliser avant la consultation)
- Préparation du dossier administratif du patient (demande de 100%, bons de transport, ententes préalables...)
- Frappe des comptes-rendus 
- Réalise les actes inhérents à la fonction de secrétaire : photocopies / frappe et archivage de documents / envoi et tri du courrier / envoi de fax et de mails / contacts téléphoniques avec les services prescripteurs et les fournisseurs extérieurs à la demande des responsables d’encadrement.
- Participe à la gestion du matériel du secrétariat / gère le stock de consommable de bureautique
- Participe à la formation de stagiaires et à l’accueil de visiteurs
- Transmet et diffuse les informations nécessaires à un travail en équipe pluridisciplinaire
- Participe à la polyvalence ponctuelle mise en place au sein des secrétariats du pôle sur le site
- Participe aux réunions de service
- Programmation opérations



QUOTITE DE TRAVAIL

Temps plein

HORAIRES DE TRAVAIL
9h00-16h00


COMPETENCES REQUISES
Bureautique Vocabulaire médical 
Organisation et fonctionnement interne de l’établissement 
Droit des patients 
Techniques d’accueil téléphonique 
Techniques de communication 
Droit hospitalier 
Internet/ intranet 

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »





SAVOIR FAIRE REQUIS

Baccalauréat Science médico-social, Baccalauréat spécialisé , Certificat de secrétariat ou équivalence
Maitrise de la langue française (écrite et orale)
Bonne connaissance du vocabulaire médical
Connaissance de la bureautique

CONNAISSANCES ASSOCIEES

Ordre et méthode, capable de travailler en équipe,
Esprit d’initiative, dynamisme, discrétion,
Doit se sentir responsable des missions confiées,
Sens du contact
Adaptabilité et polyvalence

Matériels utilisés :
PC : Pack Microsolft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Intranet, Internet, Médiweb, Agenda, IPOP, PACS, Orbis 

PRE-REQUIS

Baccalauréat sciences médico-sociales
• Diplôme de secrétariat médico-social

Expérience dans le domaine du secrétariat souhaitée

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Risque professionnels liés aux activités : 
- Travail sur écran
Mesure de prévention prises faces à ces risques
- Formation aux gestes et postures
- Ergonomie du poste de travail

 

 

 

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