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Offre : Emploi - AP-HP Hôpital Bicêtre recherche SECRETAIRE MEDICALE - Le Kremlin-Bicêtre - Val-de-Marne

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Mme. Marie-jeanne Grassart
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Val-de-Marne (94)

PUBLIÉE LE
2013-06-26
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
SECRETAIRE MEDICALE
 
Contrat(s) :
Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

Métier : SECRETAIRE MEDICALE 

Appellation locale : secrétaire médicale

Grade : ASSISTANTE MEDICO ADM.

Catégorie : PA 

Position dans la structure Service de Neurologie Adultes au sein du Pôle Neurosciences Tête et Cou.

Liaisons hiérarchiques : 
- Cadre Administratif du Pôle
-Direction des Ressources Humaines.

Liaisons fonctionnelles : 
- Chef de Service
- Equipe Médicale
- Cadres de Santé
-Secrétaires Médicales

Présentation de la structure et de l'équipe : 
Service de Neurologie du Pr (N) Marie Germaine BOUSSER (intérimaire)

Le trinôme du Pôle se compose de : Monsieur le Professeur Patrick HARDY, Praticien responsable du Pôle. Mme Marie-Jeanne GRASSART, Cadre Administratif du Pôle. Mme Laurence DUPUIS Cadre paramédical du Pôle.

Le service se compose de :
Chef de Service, PU PH Adjoint, 5 PH, 2 CCA, 5 P Attachés, 4/6 Internes, 1 Cadre de Santé, 6 Secrétaires Médicales, 27 IDE, 31 AS dont 1 Secrétaire Hospitalière, 1 Intendante, 2 Assistants Sociaux, 1 Secrétaire Sociale, 1 Archiviste, 1 Neuropsychologue, 1 Psychologue, 2 Orthophonistes, Kinésithérapeutes…
3 Unités d’hospitalisation traditionnelle de plus de 24h (42 lits d’hospitalisation). et un SSR
1 Unité de Soins Intensifs Neurovasculaires (10 lits)
1 Hôpital de Jour
1 Consultation
1 Laboratoire de Neurobiologie
Les archives du service.

Pathologies traitées : 
Neuropathies Périphériques rares et amyloïdes, Accidents Vasculaires, Epilepsie, Sclérose en Plaques, Myasthénie, Parkinson, démences, Migraines, douleurs neuropathiques. 

Centre de référence « neuropathies amyloïdes et autres neuropathies périphériques rares »

Horaires de travail : JOUR , 7h36.
Détails : Plage horaire 9h30 – 17h06 
Repos : Week end et jours fériés + TP


ACTIVITES
Activités du métier / de la spécificité + le cas échéant, activités liées à un autre métier :

Accueil : 
Exclusivement téléphonique : prise des messages, traitement des demandes, transfert des appels à la personne concernée.

Organisation : 
- Frappe des courriers de consultation Courriers à faire signer, photocopier, envoyer, - ranger dans les dossiers. Rangement des dossiers médicaux avant archivage.
- Examens et courriers reçus par les médecins à numéroter et à ranger dans les dossiers correspondants (archives, bureaux…)
- Recueil de données pour les scléroses en plaques
- Gestion du planning des secrétaires médicales (puis transmission aux cadres)
- Participation à la gestion des demandes de communication de dossiers médicaux (copies puis envois)

Bureautique : 
- Poste informatique (ordinateur, imprimante)
- Téléphone (fax à l’accueil du service).
- Photocopieuse 
- Lecteur de cassettes

Utilisation de différents logiciels selon la tache à effectuer : 
- WORD : utilisé via le logiciel SUSIE.
- SUSIE : Saisie des courriers de consultation et certificats, report des numéros de - dossier pour les nouveaux patients, insertion des médecins correspondants
- EXCEL : planning des secrétaires médicales.
- AGENDA : visualisation des rendez-vous de consultation de l’ensemble des médecins. 
- GDM : création des numéros de dossiers des nouveaux patients et visualisation des numéros existants à reporter dans Susie.
- MEDIWEB: visualisation des courriers des patients émanant de tous les services de l’hôpital.
- ORBIS : nouvelle base de données exploitée à partir de juin 2013

Missions ponctuelles ou spécifiques :
- Aide ponctuelle à la recherche des dossiers médicaux pour la consultation en cas d’absence de l’archiviste.
- Envoi de comptes-rendus ou courriers par fax en fonction des demandes. 

PARTICULARITES DE LA FONCTION :
- Frappe très importante.

Risques professionnels liés à l'activité : 
- Fatigue visuelle liée à un travail essentiellement sur ordinateur.

Mesures de prévention prises face à ces risques : 

COMPETENCES
- Savoir faire requis
- Frappe rapide. 
- Excellente orthographe.
- Utiliser les outils bureautiques
- Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser

Connaissances associées
- Bureautique : 2
- Vocabulaire médical: 2
- Organisation et fonctionnement interne de l’établissement : 2
- Droit des patients: 2
- Techniques d'accueil téléphonique: 2
- Techniques de communication: 2
- Droit hospitalier:: 1
- Internet/ intranet : 1
(1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies )


QUALITES REQUISES
- Maîtrise du vocabulaire médical, des règles de grammaire et d’orthographe 
- Frappe rapide.
- Autonomie
- Respect du secret médical

PREREQUIS
- Bac science médico-sociale ou diplôme secrétariat médico-social 
- Concours d’entrée de secrétaire médico-sociale de l’AP-HP.

EXPERIENCE CONSEILLEE
- Expérience conseillée

 

 

 

 

 

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